sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Envie d'asso

Aller en bas 
+4
olivier
Akumatata
Maitre Yoda
hapy drum
8 participants
AuteurMessage
hapy drum




Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2010

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:03

Comme chacun d'entre vous le sait aussi bien que moi, l'autisme en France reste tabou et surtout méconnu dans ses différentes formes.

Je vis depuis quelques temps en région centre, à Tours précisément, et ici comme dans beaucoup de régions l'information circule peu ou pas du tout concernant le syndrome d'Asperger.

Je tente à mon échelle d'expliquer à mon nouvel entourage ce que je suis et pourquoi je fonctionne de cette manière mais j'entends parfois des choses tellement stupéfiantes que je me dis que l'ignorance peut être une arme et qu'elle est en grande partie responsable de l'enfermement des autistes en milieu psychiatrique, aussi deux possibilités s'offrent à moi :

soit je continue de laisser s'installer l'ignorance
soit je me bats et je monte une association d'information afin que d'autres gamins ne subissent pas ce que j'ai pu vivre en milieu psychiatrique.

Y'a t'il des gens parmis vous qui seraient prêt à tenter l'expérience avec moi ?
y'a t'il parmis vous des personnes vivant en région Centre et prêts à s'investir ?

Pour que l'ignorance ne soit plus une arme, et que chacun puisse trouver sa place dans la société ...

Si toutefois mon projet prenait vie, j'aurais besoin de gens comme vous, asperger ou pas, là n'est pas l'important, l'important sera de se battre ensemble pour une même cause, et pour que les aspies comme moi et leurs familles puissent eux aussi trouver le réconfort dont ils ont besoin et l'information en temps réel quant à l'évolution du statut des autismes en France.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:36

Bouhou je suis dans la mauvaise région!
mais enfin je comprend ton envie , j'espere que certains ici sont plus proche de toi geographiquement....
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:15

Je comprend ton envie aussi mais je suis loin. As tu cherché pour voir si il n existe pas d asso proches qui pourraient te faire intervenir pour témoigner ?
Je suis contente que tu ais envie de te battre :peanutbutterjelly:
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2010

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:12

je ne suis pas dans ta region.

La seule personne avec qui je suis en contacte dans ton coin, c'est un educ spe dans un sessad qui est vraiement bien, mais je ne sais pas s'il pourrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeLun 29 Nov - 1:38

:imsorrry: la mer nous separe je suis en gouadeloupe mais chouet ton idee
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeLun 29 Nov - 2:16

Désolée, je suis en région parisienne.

Il y a quelques jours, une personne me parlait d'autisme, et se posait en grande
"connaisseuse", à tel point qu'elle m'a dit qu'elle avait cotoyé un enfant SA, qui était aussi autiste.Suspect

Malheureusement, je me pose seulement une question aujourd'hui :

pourquoi a-t-elle cru cela ?
Les parents lui ont-ils dit cela ?
et comment une telle idée peut être véhiculée ? car cela veut bien dire que l'idée suivante circule :


des personnes avec SA et non autiste

des personnes avec SA et autiste.

Comme ici on est sans langue de bois, je pose la question : pourquoi certaines personnes ayant le syndrome d'Asperger veulent se différencier de l'autisme ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
numero neuf

numero neuf


Messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2010

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:33

Je suis loin aussi happy drum , dommage .

Pour Maryline , ce n'est qu'un élément de réponse de mon neveu qui a un S A ;
Il a été diagnostiqué en 2006 à 14 ans , donc un an avant sa cousine ( ma fille qui est autiste typique ).
Il ne se reconnaît pas comme étant autiste car pour lui l'autisme c'est quelqu'un comme Malia ...
Je pense aussi qu'il ne se considère pas comme étant handicapé pour les mêmes raisons .
Et pourtant maintenant qu'il devient adulte , je trouve son handicap beaucoup plus " visible " que par le passé même si pour lui c'est essentiellement un handicap social ...
Revenir en haut Aller en bas
hapy drum




Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2010

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:01

Akumatata a écrit:
Je comprend ton envie aussi mais je suis loin. As tu cherché pour voir si il n existe pas d asso proches qui pourraient te faire intervenir pour témoigner ?
Je suis contente que tu ais envie de te battre :peanutbutterjelly:


MERCI de ta réponse, j'ai cherché mais rien trouvé pour le moment, par contre je ne suis pas sure d'avoir la force nécessaire pour témoigner oralement.

je m'exprime mieux par écrit que par oral.
mais c'est vrai que j'ai envie de me battre car je ne supporte plus d'entendre les absurdités que je peux entendre comme pour exemple on m'a encore dit il y a peu :

bah t'es pas autiste tu mens, tu peux pas etre autiste puisque tu parles !!!!

ppffff !! tout reste à faire !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:51

maryline a écrit:


Comme ici on est sans langue de bois, je pose la question : pourquoi certaines personnes ayant le syndrome d'Asperger veulent se différencier de l'autisme ?

scratch

"sans langue de bois" Laughing c'est pas un sujet tabou quand meme? ou alors on m'a rien dit Razz
j'ai eu cette impression aussi, que certaines personnes ne se rendaient pas compte que le syndrome d'asperger était sur le spectre de l'autisme...
c'est surement un manque d'information?
j'ai aussi entendu parler d'une "mode d'asperger " , mais je pense que c'est plus dans les pays anglo saxons ou l'autisme est un peu plus connu...
Je ne saurais pas dire pourquoi...moi je fais le contraire, je prefere dire "je suis autiste", apres ou je me place exactement sur le spectre, ca n'est pas vraiment important, je trouve que ca exclut les autres, que c'est un moyen de se demarquer des autistes "de bas niveau" ( va falloir trouver un autre terme pour ca, ca commence a me porter sur les nerfs...)
je pense qu'ils doivent dire ca pour ne pas etre associés a une idée de retard mental.
Ce sont certainement des personnes qui sont en dehors de tout militantisme.
Le syndrome d'asperger est un handicap, pas une espece de club pour surdoués... Enfin a mon avis ce n'est rien de plus qu'un manque d'éducation sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:59

No mais ne dis t'on pas "autisme asperger?" comprends plus rien moi Le spectre est large comme son nom l'indique .IL s'agit bien du spectre de l'autisme dont le syndrome d'asperger fait partie Apres que des gens ne veuillent pas s'entendre dire certaines choses c'est peut etre parce que un diagnostic comme l'autisme leur tombe comme un couperet charge de toutes les horreurs qui ont ete rattachees en France a ce mot pale
Revenir en haut Aller en bas
AmandaCrapota




Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2015

Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:38

Et alors ce projet où en est il en janvier 2015? Pour le coup, moi je suis limitrophe en Sarthe. A bientôt peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'asso Empty
MessageSujet: Re: Envie d'asso   Envie d'asso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: liens utiles-
Sauter vers: