pour une tatie  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pour une tatie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isa

isa


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2010

pour une tatie  Empty
MessageSujet: pour une tatie    pour une tatie  EmptyMar 30 Nov - 13:14

J'ai marqué pour une tatie mais je pourrais aussi marquer pour une belle-soeur .
Pour moi je sais que des fois je suis un peu dépassé par le comportement de mes neveux et nièces car je ne vis pas 24h sur 24h avec donc je ne suis pas apte à reconnaitre les signes .Donc pour éviter de faire des choses qui pourraient les contrarier j'attends que la demande vienne de leur part s'ils ont envie de discuter ..ect...
Ca me permet d'avoir un échange à un moment où ils sont prêt à l'avoir et ça n'occasionne aucune gêne .Si par exemple je passe chez eux et qu'ils ne viennent pas me voir je ne m'en offusque pas ils viendront quand ils en auront envie et cet échange sera agréable pour les deux .
Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour tous mais ils sont ma famille et je les aime comme ils sont comme ils me supportent avec mes défauts et mes qualités et puis quelque part il y a des choses qui me conviennent tout à fait cette franchise (comme mon neveu qui me voit et qui me dit t'es moche aujourd'hui il n'y a pas de tabou )j'accepte cette remarque car c'est son ressenti et il le dit ,il y a des fois ou moi aussi j'ai envie de voir personne de ne pas parler et c'est super de pouvoir le faire sans appréhension en toute liberté
Revenir en haut Aller en bas
numero neuf

numero neuf


Messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2010

pour une tatie  Empty
MessageSujet: Re: pour une tatie    pour une tatie  EmptyMar 30 Nov - 14:37


Very Happy
Tolérance et ouverture d'esprit , tout est dit . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

pour une tatie  Empty
MessageSujet: Re: pour une tatie    pour une tatie  EmptyMar 30 Nov - 14:47

Tatie est une personne compatible Razz je suis pas certaine que ma mère dirait la même chose en ce qui concerne mes enfants. Elle vit beaucoup plus mal le manque de spontaneité affective, d échange et la trop grande " franchise " des enfants.
Pour ceux qui auraient pas compris Isa est ma soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

pour une tatie  Empty
MessageSujet: Re: pour une tatie    pour une tatie  EmptyMar 30 Nov - 22:21

Smile Ben voila !si tous le monde pouvait arborer cette simplicite de contact,en sachant qu'etre depasse par des evenements d'enfants autistes ,ne permet pas l'exclusion je suis sure que nous irions deux fois plus vite pour faire grandir nos enfants nous serions moins seule Ne change pas isa cheers
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2010

pour une tatie  Empty
MessageSujet: Re: pour une tatie    pour une tatie  EmptySam 4 Déc - 12:37

Ca ne s'est pas fait tout seul ,ma soeur m'a beaucoup aidé en m'expliquant beaucoup de choses (comme leurs ressentis , les "différences " de compréhensions...ect) en me faisant participer à des conférences , j'ai posé et je pose toujours des questions .
Il y a une chose où j'ai eu du mal c'est de savoir quelle était ma place à leurs yeux et qu'est ce que je pouvais leur apporter (c'est toujours un peu confus mais j'en ai pris mon parti ) je suis passée à autre chose.Maintenant ,je pense qu'il vaut mieux prendre ce qu'ils me donnent ,être au maximum là quand ils en ont besoin mais surtout ne rien forcé mais juste les aimer comme ils sont et je suis très fière d'eux de l'énergie qu'ils mettent tous les jours pour faire leur place dans ce monde .

Mon fils qui a 24 ans est le parrain de ma nièce pour mon plus grand bonheur ils ont un lien qui les unit même s'il ne téléphone pas tous les jours (il habite loin ) ils se voient dès que c'est possible et toujours avec envie .
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

pour une tatie  Empty
MessageSujet: Re: pour une tatie    pour une tatie  EmptyDim 5 Déc - 22:07

Citation :
comme mon neveu qui me voit et qui me dit t'es moche aujourd'hui

Cela sous-entend-il que les autres jours t'es belle ? cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2010

pour une tatie  Empty
MessageSujet: Re: pour une tatie    pour une tatie  EmptyLun 6 Déc - 15:22

maryline a écrit:
Citation :
comme mon neveu qui me voit et qui me dit t'es moche aujourd'hui

Cela sous-entend-il que les autres jours t'es belle ? cheers What a Face

je ne sais pas les gens ne partent pas en courant quand ils me voient c'est un bon début Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une tatie  Empty
MessageSujet: Re: pour une tatie    pour une tatie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une tatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdus pour la société??
» Outil pour communiquer
» Nouvelle mission pour le député chossy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: espace familles :: vivre avec l'autisme (amis et famille)-
Sauter vers: