sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 angoisses etc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

angoisses etc Empty
MessageSujet: angoisses etc   angoisses etc Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:28

J'aimerai connaître ce qui peut vous provoquer de l'angoisse dans votre vie, hormis des choses comme la gestion des relations sociales et tout ce que ça implique.

Et aussi si vous êtes sujets aux toc et comment vous le gérer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

angoisses etc Empty
MessageSujet: Re: angoisses etc   angoisses etc Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:51

Je précise sur un point, pouvez-vous avoir à certaines périodes des envies irrépressibles, quelles qu'elles soient (envie de manger bcp du genre boulimie, envie de faire mal physiquement à qq'un tout en sachant qu'on ne doit pas, besoin d'allumer toutes les lumières, besoin de fermer les portes à clefs, pas envie de sortir à l'extérieur (ça je connais lol)... par exemple)

Qu'est-ce qui vous aide à passer ce cap ?

Mes questions sont pour mieux comprendre les pbs liés qui ne sont pas de l'ordre de la relation social.
Je sais bien que personne n'est identique, mais peut-être que vos témoignages m'orienteront sur des pistes que je n'aurais pas soupçonnées. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

angoisses etc Empty
MessageSujet: Re: angoisses etc   angoisses etc Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:58

Les TOC, je les connais surtout via mon ex petite amie. Tous les membres de sa famille se soumettaient à de petits rituels mais elle était peut-être la plus touchée et la plus incommodée par cette situation, elle se trouvait méprisable de se soumettre à tant de contraintes absurdes... Cela tenait essentiellement à un besoin de contrôle et une peur de ne pas être à la hauteur de ses responsabilités réelles ou imaginaires. Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux : elle est suivie par une psychologue.
Quant à moi, je viens d'apprendre par wikipédia, en me replongeant dans la définition de ces troubles, que j'en vivais aussi, sous la forme appelée "rumination". J'ai des angoisses morbides qui me prennent sans explication logique et que je me tue à résoudre ; j'ai peur d'être un monstre et de commettre des actes monstrueux. Pour me soulager, j'en parle à certaines personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

angoisses etc Empty
MessageSujet: Re: angoisses etc   angoisses etc Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:30

Merci pour ta réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisses etc Empty
MessageSujet: Re: angoisses etc   angoisses etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisses etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: