sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 synesthésie...et vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

synesthésie...et vous? Empty
MessageSujet: synesthésie...et vous?   synesthésie...et vous? Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie

avez vous des experiences a raconter?
personellement j'ai toujours assoicié les chiffres a des couleurs, par exemple le 5 est rouge. ya rien a faire, il a toujours été rouge, sur un forum anglo saxon on a comparé nos couleurs et il ressort que le chiffre 5 est rouge pour quasi tout le monde. il y a quelques differences sur les autres chiffres...pourtant, pas mal de ressemblances!
les sons sont perceptibles par le toucher, de toutes les facons: froids, chauds, tiedes, rapeux, doux, etc. une moto qui passe dans la rue me fait un peu l'effet d'une grande claque derriere la tete, une assiette qui se casse au sol, l'effet d'un seau d'eau glacée en pleine face Laughing
il y a surement d'autres choses auxquelles je ne pense pas, mais ca me reviendra peut etre....
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

synesthésie...et vous? Empty
MessageSujet: Re: synesthésie...et vous?   synesthésie...et vous? Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:26

me suis trompée. What a Face excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

synesthésie...et vous? Empty
MessageSujet: Re: synesthésie...et vous?   synesthésie...et vous? Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:02

La synesthésie est systématiquement présente chez moi, je ne sais même pas comment en parler. Je me souviens en ayant lu petite les Voyelles de Rimbaud d'avoir été jalouse. On trouvait formidable qu'il les ait associées aux couleurs, mais, et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Contenu sponsorisé





synesthésie...et vous? Empty
MessageSujet: Re: synesthésie...et vous?   synesthésie...et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synesthésie...et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?
» comment avez-vous appris à lire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: