sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les régimes speciaux

AuteurMessage
Maitre Yoda
Admin

MessageSujet: les régimes speciaux   Lun 1 Nov - 14:59

avez vous testé les régimes sans gluten, sans produits laitiers, etc? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 11:55

Je n ai jamais testé ce genre de régime.
Sans rentrer dans une logique mercantile qui porte préjudice ( à mon avis ) à ce genre de pistes , je ne peux pas nier avoir observé chez mes enfants et mon compagnon , un profil biologique " hors norme " ainsi qu une forte problèmatique au niveau digestif.
joelle

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 21:28

[" hors norme " ainsi qu une forte problèmatique au niveau digestif.[/quote] Rolling Eyes Je n'ai pas bien compris Tu peux m'expliquer s'il te plait? Wink Merci
hapy drum

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 21:45

je n'ai jamais tenté de suivre un régime quelquonque par contre j'ai des addictions alimentaires très prononcées.

j'ai aussi beaucoup de pulsions et je peux rester fixée sur un type de nourriture pendant un certain temps, à savoir manger tous les jours la même chose pendant un mois ou plus (je ne sais pas juger j'ai un gros soucis au niveau du repérage dans l'espace et le temps), ainsi il y a peu je mangeais des croques monsieurs midi et soir sans pouvoir me décider à manger autre chose, quelques temps avant j'ai eu le meme comportement avec les pates au beurre demi sel , une autre fois c'était la salade avec des tomates et du thon bref ...

par contre deux aliments ne peuvent me quitter, je les emmène avec moi si je dois me déplacer y compris lors de mes rendez vous au CRA à savoir le chocolat cote d'or au lait, et le café l'or intense. (je ne t'apprends rien sur le sujet numéro deux Wink )

il y en a t'il parmis vous qui ont des addicitons alimentaires ?

Bon ceci dit restons positifs i l y a quand meme pire comme addiction que d'etre accroc au chocolat !! Laughing

Akumatata
modérateur

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 21:55

Citation :
Tu peux m'expliquer s'il te plait?

Oui Smile

Ils ont un profil biologique " hors norme "parce qu ils peuvent être hyper réactifs à certaines choses ( aliment , soleil , medicament ) et peu réactifs à d autres ( vitamine , médicament ...)

Nous avons tous ( dans notre famille ) des problèmes digestifs. Mon frère en a eu tout petit ainsi que moi même ( je peux m évanouir suite à une mauvaise digestion ) mes enfants ( invagination pour une , constipation pour les autres , selles anormale , haleine forte même bébé ).
Maitre Yoda
Admin

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 21:59

je pense qu'on peut parler d'addiction pour moi en ce qui concerne le blé. pates, pain, et n'importe quoi a base de farine de ble', mais aussi la viande rouge. j'ai toujours mangé beaucoup de viande , peut etre parceque mon metabolisme en a besoin allez savoir...en tout cas je ne grossis pas avec mon regime pates- steacks Laughing c'est que ca doit me convenir!!
( café. je ne survis pas sans café. j'ai decouvert recemment sur un site anglais que le coca calmait le stress du aux problemes sensoriels, j'ai testé: ca marche . j'avais toujours ressenti une espece d'addiction au coca, c'est pour ca que je n'en achetai jamais, puisqu'il parait que c'est si mauvais pour la santé, mais il devait y avoir une raison derriere cette sensation et je l'ai trouvee...)

joelle ( Laughing ) certaines allergies au gluten et au lactose chez les autistes se traduisent par une malabsorpsion et une surdose d'opiacés ( Les seuls éléments indiscutables sont que le gluten et la caséine sont bien deux sources alimentaires de peptides opioïdes (la casomorphine, et les gliadinomorphines et gluten exorphine) wikipedia) qui accentuent les traits hyperactifs. Et créént une dépendance au gluten et au lactose.
joelle

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 22:05

Merci pour ta reponse numero 2 Very Happy
joelle

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 22:10

lol! merci Numero 1 et le coca un anti stress je retiens scratch
Maitre Yoda
Admin

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 22:11

joelle a écrit:
lol! merci Numero 1 et le coca un anti stress je retiens scratch

Laughing Laughing Laughing c'est pas un anti stress ya de la cafeine dedans!! mais ca ..."desaiguise"les sens tout en te reveillant. ca marche en vrai hein Laughing
Akumatata
modérateur

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   Mer 3 Nov - 22:15

C'est une addiction la viande rouge ? alors je suis addict mais j ai plus les moyens Crying or Very sad

et la crème ? Laughing je suis addict a la crème fraiche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les régimes speciaux   

les régimes speciaux
Page 1 sur 1