sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Colloque INSHEA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Colloque INSHEA Empty
MessageSujet: Colloque INSHEA   Colloque INSHEA Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Colloque INSHEA Empty
MessageSujet: sujet:colloque inshea   Colloque INSHEA Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:13

Bonjour! quelle belle presentation Je me sens de moins en moins NT Franchement la difference tiend a peu de choses. Les rires m'ont un peu gene je les sentais inapproprie Rolling Eyes Merci pour ce beau et instructif document
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Colloque INSHEA Empty
MessageSujet: Re: Colloque INSHEA   Colloque INSHEA Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:28

elle a pas mal expliqué le probleme de la gestion des imprevus, mais c'est vrai que c'est difficile de faire passer aux Nt une image des ressentis emotionnels de facon comprehensible pour eux...apres tout elle a sans doute raison de rester tres technique, c'est peut etre suffisant pour faire comprendre un mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Colloque INSHEA Empty
MessageSujet: sujet:colloque inshea   Colloque INSHEA Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:45

Smile J'y reviens a inshea. Je n'ai pu m'enpecher de le revoir . Je n'avais pas conscience de ce credit energetique On sent les choses mais on ne peut pas mettre de mots dessus (enfin je devrais dire moi Rolling Eyes )et le pendant de la frenese des NT est bien vu La j'ai encore mieux compris parce que les mots sont poses sur ce que je ne comprenais pas et pleins d'images de l'enfance de ma fille me reviennent pleins de lacunes aussi de ma part Cette maniere de dire les choses j'ai eu l'impression que le public malgre sa connaissance ne la voyait pas oup's ca doit etre l'emotion
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2010

Colloque INSHEA Empty
MessageSujet: Re: Colloque INSHEA   Colloque INSHEA Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:05

Citation :
Les rires m'ont un peu gene je les sentais inapproprié

c'est pour ma part, une sensation que tu as eu.

Les rires ont eu lieu, a ce que je m'en souviens car je l'ai vu il y a 4 jours, au moment ou elle parle de la notion de l'imprévu prevu, et l'imprévu imprévu, et je trouve que les rires sont du a sa tournure de phrase, mais surtout pas au fond du message qu'elle transmet. Il faut aussi voire que dans ce genre de colloque, il y a quand meme une forte proportion de publique averti, qui meme s'ils ne connaissent pas toutes les subtilités de la personne autiste, ont au moins aquis une ouverture a la difference et a la comprehension.

De meme, quand elle envoit la notion que les NT vont trop vite, elle jete a l'assemblée un miroir qui reflete notre monde et le rire est plutot de l'autoderision sur la maniere de fonctionner des NT qui courent partout sans analyser.

Enfin, moi, je l'ai vu sous cet angle, j'avoue avoir sourit a son propos, mais j'ai adoré son message que je respecte profondement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colloque INSHEA Empty
MessageSujet: Re: Colloque INSHEA   Colloque INSHEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colloque INSHEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: liens utiles-
Sauter vers: