sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les signes de l'autisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Les signes de l'autisme Empty
MessageSujet: Les signes de l'autisme   Les signes de l'autisme Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Les signes de l'autisme Empty
MessageSujet: Re: Les signes de l'autisme   Les signes de l'autisme Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:56

elle est super cette vidéo! C'est en regardant ce cgenre de choses que parfois je me demande comment j'ai fait pour ne jamais rien voir en ce qui concerne mon fils. Il avait quasiment tous les signes, en fait il n'y en a pas un qu'il n'aie pas eu, ils ont bien décrit le stimming qui peut parfois se traduire par des mouvements de tout le corps et passer pour de l'hyperactivité , au lieu des mouvements typiques des doigts et des mains. Mais maintenant il commence a faire ce stimming manuel, et il l'a peut etre toujours fait, mais jamais je n'y avais prété attention avant...
Ils ont oublié un signe qu est tres tres souvent present , je me base sur les échanges avec certains parents ou autistes pour dire ca, vous me direz si ca a été présent pour vous ou vos enfants, c'est le léchage de vitre. Mon fils ne pouvait pas regarder par la fenetre d'un train par exemple sans en lecher la vitre d'un air absent....miam les germes!
Les phobies bizarres aussi, qui changent avec le temps. La phobie de la chasse d'eau , de l'aspirateur, des insectes ( n'est ce pas numero 2 Laughing ) moi c'etait surtout les ascenceurs, les portes automatiques dans les supermarchés, les escalators ( ces engins du diable, comment savoir a quel moment sauter dessus?? )
Enfin, tous les signes étaient la, mais je n'ai quand meme rien vu, puisque je ne les connaissais pas en tant que "signes". Je pense qu'il faudrait vraiment éduquer le grand public non encore concerné, afin qu'ils soient préparés si leurs enfants présentent ces charactéristiques. c'est tellement facile de ne rien voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Les signes de l'autisme Empty
MessageSujet: Re: Les signes de l'autisme   Les signes de l'autisme Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:24

Oui mon fils a léché les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
numero neuf

numero neuf


Messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2010

Les signes de l'autisme Empty
MessageSujet: Re: Les signes de l'autisme   Les signes de l'autisme Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:44


Oui le léchage de vitre , chercher le contact avec le sol etc ...
On a aussi ces recherches sensorielles .
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Les signes de l'autisme Empty
MessageSujet: Re: Les signes de l'autisme   Les signes de l'autisme Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:32

Ben moi il lèche et après il essuie avec sa main YEAH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes de l'autisme Empty
MessageSujet: Re: Les signes de l'autisme   Les signes de l'autisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de l'autisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: liens utiles-
Sauter vers: