sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 temple grandin: my experience with autism

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

temple grandin: my experience with autism Empty
MessageSujet: temple grandin: my experience with autism   temple grandin: my experience with autism Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:20



ok je recommence la traduction depuis le debut, mon ordi a PlAnTé tout pres de la fin........courage.

"Quand j'etais une petite fille, j'avais tous les symptomes de l'autisme profond classique.Je n'avais pas de language parlé, je piquais des crises, je m'asseyais et me bercais, alors on peut se demander, quelle est la difference entre l'autisme et asperger? La principale difference de diagnostic, c'est que dans l'autisme il y a un retard de parole evident, et pas chez les personnes asperger.Mais c'est un continuum de traits, du plus severe ( non verbal ) jusqu'aux scientifiques un peu etranges comme einstein.En fait si il n'y avait pas d'autisme, il y aurait sans doute beaucoup moins de musique , et moins d progres scientifiques, vous n'auriez pas d'Ipods, ou de telephone portable ou d'internet, car il faut posseder quelques genes autistiques pour etre interessé par la création de toutes sortes de nouveautés.
Je pense que l'intervention precoce est capitale. a deux ans et demi, j'avais un ortophoniste, qui me faisait faire beaucoup d'ABA, ma mere a engagé une nounou , et nous passions beaucoup de temps a faire des jeux ou il faut attendre son tour.J'ai aussi eu la chance de grandir dans les années 50, une époque ou les regles étaient effectivement enseignées. on nous apprenanit a nous tenir a table, a dire merci et au revoir, et je vois beaucoup d'adultes asperger de 50 ou 60 ans qui se débrouillent assez bien dans le monde du travail grace a cela. Mais si la discipline est importante, il est tres important de ne pas confondre des problemes sensoriels avec un manque de respect et la franchise avec de l'insolence, et je reviendrai sur ce point plus tard.
Quand j'etais a l'ecole et que la cloche retentissait, elle me faisait aussi mal aux oreilles qu'un marteau piqueur. C'était vraiment terrible.Mais d'autres enfants peuvent etre sensibles visuellement.Les problemes sensoriels sont tres variables selon les personnes.Mais un bon moyen de detecter une sensibilité sensorielle est de se demander : qu'est ce qui se passe quand on va au supermarché.
Si votre enfant fait une crise a chaque fois que vous mettez les pieds dans un supermarché,c'est qu' il a des problemes sensoriels tres severes.Mais c'est trés variable. Si un enfant va etre attiré par le mouvement de l'eau courante, un autre peut en avoir peur.Mais un les choses comme les alarmes incendies sont en general les pires.
Mes tests auditifs ne révelent rien de special, si je fais tester mon audition, elle est normale. Mais cela ne renseigne en rien au sujet des DETAILS auditifs, comme la capacité a entendre les consonnes dures de facon differente.Et ces problemes se situent au niveau du cerveau.Il faut accentuer la recherche au niveau des problemes sensoriels car beaucoup d'entre eux sont tres handicapants.Si vous n'etes pas capable de tolérer un environnement comme un supermarché ou un bureau, cela peut vraiment vous compliquer la vie.

Alors, certains enfants sont echolaliques, ils répetent des publicités par exemple....pourquoi font ils cela?
Parfois ils ne sont pas surs d'avoir compris, alors ils repetent les phrases en boucle. certains enfants sont capables de vous répeter une publicité entiere par coeur, sans pour autant savoir ce que cette publicité signifie! Ils peuvent penser que c'est l'inflexion de la voix qui constitue la communication, plus que les mots.Ensuite il faut leur apprendre que les mots ont une signification.Par exemple en fabriquant des cartes, de centaines de mots avec leurs images associées, et ca entre peu a peu.
Voici un dessin fait par ami klin.il a fait regardé a des gens le film "qui a peur de virginia wolf?", qui est je dois dire un film social des plus ennuyeux, le genre de film que je n'arrive pas a finir meme coincée dans un avion...j'avoue que "la nuit au musée "etait plus mon genre, ou shreck...
Donc. dans ce film on leur demander d'observer les yeux des acteurs. Alors moi, ce que je ne savais pas, c'est que les gens avaient des genres de signaux secrets qu'ils s'envoyaient par les yeux...jusqu'a ce que je lise quelque chose a ce sujet dans un livre quand j'avais 50 ans.
Alors regardez sur l'image, combien de fois une personne normale regarde les gens dans les yeux lors d'une conversation! c'est les lignes jaunes, les autistes eux suivent la ligne rouge que vous voyez en bas.
pourquoi la personne autiste regarde-t-elle la bouche? parce qu'ils ne comprennent pas tout du discours et ont l'impression de mal entendre. Beaucoup de gens sur le spectre on des difficultés a voir et entendre au meme moment.Parfois regarder les yeux empeche d'entendre correctement.Parfois dans un environnement bruyant, je dois tendre l'oreille vers la personne qui me parle pour pouvoir me concentrer sur ce qu'elle me dit, mais si on me force a la regarder dans les yeux je ne distingue plus du tout ce qu'elle dit du brouhaha ambiant.
certaines personnes ont des difficultés visuelles, je veux vraiment mettre l'accent sur un point, tout les problemes viennent du cerveau, les oreilles vont bien, les yeux vont bien. ces personnes parfois lorsqu'elles regardent des images, ces images se fractionnent. moi je n'ai pas ce probleme. comment reperer un enfant avec des problemes de perceptions visuelles? ils peuvent parfois agiter la main devant leurs yeux, ont du mal a regarder en face, a attraper une balle,detestent les escalators ( ndlr: Laughing )parce qu'ils ne reperent pas a quel moment ils peuvent y monter ou en descendre. les lumieres fluorescentes(pas forcément celles a 300 cycles, mais celles a 60 cycles , etant donné qu'ils percoivent les changements de cycles ca leur fait l'effet d'une discotheque), penchent parfois la tete sur le coté pour y voir plus clairement. les examens oculaires ne démontrent aucun probleme de vision.
moi j'ai des problemes sensoriels au niveau du toucher. certaines matieres me brulent la peau , je dois porter mes sous vetements a l'envers car je ne supporte pas le contact avec les coutures...

( je continuerai plus tard ca me fait mal a la tete...pf c'est long Laughing et j'en suis qu'a 13 mn...je crois que je vais devoir editer un peu de ses hors sujets hein....)
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Claudine




Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

temple grandin: my experience with autism Empty
MessageSujet: Re: temple grandin: my experience with autism   temple grandin: my experience with autism Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:26

merci beaucoup pour cette traduction, il y a des choses que je comprends enfin.
Revenir en haut Aller en bas
 
temple grandin: my experience with autism
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: activisme et représentation-
Sauter vers: