sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon homme et mes enfants

AuteurMessage
Akumatata
modérateur

MessageSujet: Mon homme et mes enfants    Mer 3 Nov - 20:32

Mon homme est autiste et je lui ai donné le plus dur travail qu il puisse y avoir : devenir papa de plusieurs enfants à 42 ans d un coup Wink

Et ben ... il s'en sort pas si mal que cela et même beaucoup mieux que le géniteur Smile

Bon me direz-vous deux de ces enfants sont autistes alors c'était simple pour lui . Pas du tout. J'ai du lui apprendre comme à n'importe quelle autre personne , le fonctionnement spécial de mes enfants . Parce que lui il avait comme repère sa nièce qu il a élevé et qui était complètement Nt.

Ce qui a donné cette situation un peu burlesque qui fut que moi j'ai appris le fonctionnement d'un enfant autiste à un autiste Laughing et lui qui attendait les mêmes démonstrations d'affection de la part de mon fils que de sa nièce Razz

La principale qualité de mon homme c'est que lui , écoute et apprend. Ce qui n'était pas le cas du géniteur qui lui n'en faisait qu'à son idée , décrétant que j'avais tord et qu'un enfant on doit lui crier dessus si il fait mal.

Bien sur mon homme reste autiste et a donc besoin de son espace et de son temps a lui. Mais malgré cela il reste bien plus à l écoute de mes enfants que ne l'ont été beaucoup de personnes.

Je suis consciente que nous formons un équilibre que peu de gens trouvent. A la maison chacun est libre de vaquer à ses occupations et nous ne nous retrouvons ensemble que pour des activitées que nous aimons partager ensemble.

Quand un conflit éclate parfois ça crie et puis ensuite ça s enferme chacun dans son coin , mais nous essayons toujours de comprendre et d'expliquer afin que le calme revienne.

Si il n y avait pas " l 'extérieur à gérer" je dirai que ma vie est un havre de paix la plupart du temps. Smile

Dernière édition par Akuma le Jeu 18 Nov - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Mer 3 Nov - 23:21

l'essentiel est de trouver un equilibre pour tout le monde, bravo de l'avoir trouvé.
Meme si l'exterieur a difficile a gerer, la cellule familiale est la plus importante.
je suis heureux pour toi, meme si ca n'enleve pas les dificultés quotidiennes avec le monde exterieur, on est plus fort a plusieurs
Pokio

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Jeu 4 Nov - 12:01

Je suis gene par une telle description de moi et dans un sens ca me fait peur, tout en me rassurant...
J'ai fixe la barre haut, j'espere ne jamais decevoir. J'apprend tous les jours, j'apprend surtout a canaliser mon impulsivite.

Me reste encore beaucoup a apprendre, j'en suis concient. Meme si c'est plus facile maintenant qu'au debut.
mag2

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 17:35

Citation :
La principale qualité de mon homme c'est que lui , écoute et apprend

ça c'est parce que ton homme t'aime! ;-)
Bon, pas que , c'set vrai....mais ça joue non?

c'est ça le pairing.....

http://autisteenfrance.over-blog.com/
Maitre Yoda
Admin

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 17:49

numero6 a écrit:
Je suis gene par une telle description de moi et dans un sens ca me fait peur, tout en me rassurant...
J'ai fixe la barre haut, j'espere ne jamais decevoir. J'apprend tous les jours, j'apprend surtout a canaliser mon impulsivite.

Me reste encore beaucoup a apprendre, j'en suis concient. Meme si c'est plus facile maintenant qu'au debut.

Tu sais, si elle dis ce genre de choses de toi, comme ton envie d'apprendre et le fait que tu te débrouilles bien avec les enfants, c'est que c'est ce qu'elle voit de toi! et elle a bien du se baser sur tes actes pour dire tout ca. N'aie pas peur de la decevoir le jour ou tu feras une bourde, on en fait tous, puisque ce qu'elle aime chez toi c'est ton envie d'apprendre Very Happy
Et meme si soudain tu en fais une ( bourde) , je ne pense pas que cela redefinisse qui tu es pour elle. les gens bien font aussi des conneries !! on ne peut pas etre parfait sans arret. Sauf moi bien sur mais si tu te bases sur mon exemple tu vas deprimer tellement je suis parfaite.
http://sortez-du-placard.forumactif.com
mag2

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 18:01

Laughing

Je crois que dans Une relation ( amitié ou amour) sincère et profonde, on accepte les bourdes ed l'autre, on rale et puis ça retombe aussi vite, et la qualité de la relation est preservée.

J'ai eu de gros coups de tonerre avec des amis, parce que je gaffe beaucoup, ils le disent tres fort, franchement, je m'excuse, et ça continue comme avant.

Ecouter l'autre , vouloir progresser à son contact, et reciproquement. Pour mio c'set ça une vraie relation.
Akumatata
modérateur

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 18:33

Citation :
Sauf moi bien sur mais si tu te bases sur mon exemple tu vas deprimer tellement je suis parfaite.

lol! Ca va les chevilles ? * chuchote * bon si tu veux rester number 1 viens pas te mesurer à moi je suis la perfection faite femme avec tous les cotés du mec , nan mais t imagine ce travail subtil de maitre orfèvre !

laisse tomber je suis the one lol! des comme moi y en a pas deux farao appelez moi Ra lol! lol! lol!
Pokio

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 18:36

Bon j'apporte la boue et les bikinis :p

Battez vous mesdames, nous les mecs on regarde <distribution de bieres et de pop corn>
Maitre Yoda
Admin

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 18:37

* enfile ses genouilleres et son bikini* allez numero 2, en garde!
http://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 18:39

vas y amène toi
mag2

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 18:44

fait gaffe jarrod!
Akumatata
modérateur

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Sam 6 Nov - 18:46

* reprend son sérieux , si , si , j y arrive *

Quand on a la volonté de faire quelque-chose une erreur reste humaine.
Ce que je supporte pas c'est le mensonge ou la manipulation .
Mon homme est vrai , nature et il est humain donc il a des defauts et heureusement c'est pas un robot qui obéit ni un idiot qui comprend rien.
Il apprend trés vite comme mes gamins et quand il a appris il applique Smile

A la maison c'est " nature " aussi , on se dit les choses et y a pas de " salamalek ".
L'intelligence qu il a c'est de les prendre comme ce que c est , un truc pour lui simplifier la vie pas pour lui dire " t as mal fait ".

Bon allez j arrête oui j'ai trouvé l homme idéal pour moi lol! lol! lol! et non je fais pas de clônage tongue
numero neuf

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    Jeu 11 Nov - 10:47

Bravo à vous deux Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon homme et mes enfants    

Mon homme et mes enfants
Page 1 sur 1