sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mort....

Aller en bas 
AuteurMessage
maryline

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: La mort....   Jeu 4 Nov - 9:49

Sujet difficile...sur le matin au réveil Laughing mais comme j'en ai parlé longuement hier au téléphone, ce matin je suis envahie de questionnements. Neutral scratch

J'aimerais savoir comment vous percevez la mort, l'idée que vous en avez et comment vous êtes arrivé à cette représentation.

Faites-vous un lien entre les hommes et les animaux : même façon de mourir ?

En fait il faudrait que j'explique tout ça à mon fils en images.

Que je lui explique aussi que si les coups sont interdits c'est parce que cela blesse et qu'éventuellement ils peuvent entraîner la mort.

Qu'il y a plusieurs façon de mourir et que certaines choses ne vous tuent pas sur l'instant (comme il l'a testé sur des lézards durant l'été) mais peuvent vous faire agoniser.

Voila, merci pour vos idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokio



Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: La mort....   Jeu 4 Nov - 11:29

La mort est la finalite de toutes vie, qu'elle soit provoquee ou naturelle, tout etre vivant doit mourir un jour.

Je n'ai pas peur de la mort puisque je sais pertinament que je ne pourai y echapper, alors meme pas je me pose la question... Je peux tres bien mourir a tout moment, quelquesoit la maniere ou l'endroit ou je suis...

Quand a la question qu'est ce que je ferai apres la mort, j'en souri, car bon je ferai du tres bon compost Very Happy Comme tout etre vivant decompose Razz

Je ne vois pas ce qu'il y a de different entre la mort d'un humain et la mort d'un vegetal ou d'un insecte...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

MessageSujet: Re: La mort....   Jeu 4 Nov - 12:25

Je ne fais pas non plu de difference entre la mort d'un humain et celle d'un animal, apres tout on est des animaux comme les autres...je n'ai pas peur d'"etre"morte, puisque je ne serais plus la pour savoir que je suis morte, j'ai juste peur d'avoir peur au moment de mourir.
Je ne suis pas sure que tu puisse donner une mauvaise image de la mort a un enfant autiste, une fois qu'il a compris que c'est la fin naturelle de la vie, difficile de revenir sur des considerations sentimentales...mais ce que tu peux lui expliquer dans le cadre de ce que tu veux lui faire comprendre, c'est la difference entre mort naturelle et mort provoquée. j'ai beau ne pas considerer la mort comme une chose tragique, je considere quand meme qu'etre forcé de quitter la vie alors que l'on avait techniquement encore du temps a vivre est révoltant. personne n'a le droit de décider de la fin de la vie de quiconque...
Tu pourrais lui expliquer que chaque vie appartient a celui qui la vit, et que provoquer la mort d'un homme ou d'un animal meme par accident ,c'est effacer toutes le choses qu'il aurait pu vivre ensuite.
Tu pourrais faire un dessin avec la vie complete d'un chat, un moment ou il a de bébés, un moment ou il déménage avec la famille humaine, etc, et montrer ce qui arrive si le chat est ttué avant la fin. raye les autres image. en rouge Laughing a la place montre le chat enterré avec une petite croix pitoyable. ca devrait lui faire suffiamment de peine pour kil comprenne Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sortez-du-placard.forumactif.com
maryline

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: La mort....   Jeu 4 Nov - 12:47

A la lecture des réponses, je me rends compte que mes questions étaient mal formulées.

Ce qui m'intéresserait ce n'est pas de savoir comment vous percevez la mort maintenant en tant qu'adulte, mais comment vous la perseviez quand vous étiez enfant.

Petite précision, mon fils n'est jamais allé dans un cimetierre, finalement, il ne sait rien... pale je ne me souviens pas lui avoir jamais expliqué qu'on enterrait les gens une fois mort. oups.

Par ailleurs je le soupçonne de faire une différence entre animal et humain car quand il était plus jeune, nous avons fait beaucoup d'activités de tri, dont "humain" - "animaux"....

Citation :
Tu pourrais lui expliquer que chaque vie appartient a celui qui la vit, et que provoquer la mort d'un homme ou d'un animal meme par accident ,c'est effacer toutes le choses qu'il aurait pu vivre ensuite.
Tu pourrais faire un dessin avec la vie complete d'un chat, un moment ou il a de bébés, un moment ou il déménage avec la famille humaine, etc, et montrer ce qui arrive si le chat est ttué avant la fin. raye les autres image. en rouge

merci pour l'idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pokio



Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: La mort....   Jeu 4 Nov - 14:12

J'ai ete confronte directement a la mort par la mort de ma grand mere a 10 ans (donc a peu pres a l'age de ton loulou Smile) ca ne m'a rien fait sur le coup, a vrai dire j'ai rale car mes parents par respect pour ma grand mere n'avaient pas allume la tele.

Mais bon jusqu'a maintenant elle me manque ma grand mere.

Sinon oui a une epoque j'avais peur de la mort car quand j'etais minot j'etais "endoctrine" par la religion, je me demandais qu'est ce que j'allais devenir si j'etais mort, comment ca faisait.

Je faisais pas mal de reves sur ca d'ailleur, cette peur c'est arrete a l'adolescance ou evidement on se croit immortel, de plus c'est l'epoque "rebelion" et la premiere chose que j'ai laisse tomber c'est la religion evidement ou rien de ce qu'on m'expliquait etait logique. Quand je posais des questions legitimes, je me fesait disputer par mes parents ou par l'autre personne. Bref finalement j'ai compris que tout n'etais que foutaises et finalement j'ai completement laisser tomber au grand damn de mon pere surtout.

Maintenant a l'age adulte, je n'ai plus peur du tout, meme pas j'y pense, c'est un acte pour moi naturel.
Revenir en haut Aller en bas
mag2

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: La mort....   Jeu 4 Nov - 20:54

la mort, à l'adolescence je me susi posée enormement de questions dessus. c'est la notion d'inifini, j'essayais d'imaginer de ne plus jamais etre là, jamais, jamais.
ça m'a terrifiée.
c'est cette notion de "neant"

maintenant, je ne vois pas 'l'interet de vivre , car puisqu'on meurt fatalement, alors pouruqoi aps tout de suite?


La vie est une corvée pour moi, je n'ai pas demandé à vivre. J'etais bien, avant de naitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mort....   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation de Powa pour le moment de la mort
» Prières pour les morts ou pour faire face à la mort
» Daniel est mort
» La préparation du mort
» CHANSON DU PLUS LEGER QUE LA MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: