sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Packing pétition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Packing pétition Empty
MessageSujet: Packing pétition   Packing pétition Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:26

Revenir en haut Aller en bas
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

Packing pétition Empty
MessageSujet: Re: Packing pétition   Packing pétition Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:44

j'avais signé il ya 2ans, j'en ai meme parlé à mon quotidien regional ( le dauphiné), je me susi demenée pour avoir plein de signatures.
et aujroud'hui, rien...
à quoi servent ces petitions? je me le demande parfois...... Crying or Very sad

je mets un lien sur le packing
le vrai
https://www.youtube.com/watch?v=IecApXy3fXY

le faux
https://www.youtube.com/watch?v=vykMEhA8VYY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
olivier




Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2010

Packing pétition Empty
MessageSujet: Re: Packing pétition   Packing pétition Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:28

Cette petition a servie a saisir le ministere de la santé, la mère Bachelot a donc saisie le HSCP pour juger si ce n'etait pas une pratique a risque.

Seulement, dans la composition du comité, il y avait des gens qui pratiquent eux-meme le packing, c'est a dire qu'on leur demandait grosso-modo de se tirer une balle.
Bizarrement, ils ne l'ont pas fait ^^

Les instances du ministere de la santé sont complètement verolées par les psykkk, on l'a bien vu a ce moment et au moment de la validation du socle commun des connaissances
Revenir en haut Aller en bas
azoupi

azoupi


Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2010

Packing pétition Empty
MessageSujet: Re: Packing pétition   Packing pétition Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:38

Je pense que la pétition à servi à faire parler du Packing et le montrer comme un problème.

Ce n'était pas le cas avant, des parents se voyaient imposer le packing sans qu'aucun écho public ne se fasse.

C'est vrai que la portée d'une pétition est très limitée en dessous de 100 000 exemplaires. Elle a principalement une valeur de communication comme la pub.

Cette pétition était dénigrée sur les forums pro de psychiatrie, "la colère parentale au service d'un loby comportementaliste avec la dénégation du psychisme de l'enfant autiste ". (Psynem)
J'en ai lu des co....sur ce site.

Avec un sentiment de toute puissance absolu certains praticiens publient leurs "expériences" avec le packing comme ce médecin qui emballait la tête des patients en laissant seulement des orifices pour respirer.

Tout à coup, le mot "dérive" est apparu dans la bouche du grand Professeur D: "des dérives ici et là".
Et la secrétaire d'Etat à enfoncé le clou à l'époque en commençant à poser enfin un cadre: ce n'est pas évalué, on devrait s'abstenir en dehors de tout protocole hospitalier.
Même si sa hiérachie l'a lâchée et que la Ministre de la Santé est revenue réarondir les angles, le pavé était lancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Packing pétition Empty
MessageSujet: Re: Packing pétition   Packing pétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Packing pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: activisme et représentation-
Sauter vers: