sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Amphithéâtres et petites salles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Amphithéâtres et petites salles Empty
MessageSujet: Amphithéâtres et petites salles   Amphithéâtres et petites salles Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:26

Cette année à la fac, j'ai choisi un régime dispensé. Mon psy m'a fait un certificat pour "troubles anxieux". Quand les cours se passent dans un petit espace, où chacun risque d'être interrogé, et où il est impossible de rester anonyme, je suis tellement mal à l'aise que je me retrouve en arythmie, et je suis incapable de suivre. Paradoxalement, je me sens mieux quand il y a plus de monde. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Amphithéâtres et petites salles Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtres et petites salles   Amphithéâtres et petites salles Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:18

je me rappelle de la fac, j'étais en effet plus a l'aise en amphi qu'en classe, fondue dans la masse.Mais etre interrogée au milieu d'un amphi? oula. Ca ne m'est pas arrivé mais j'ai quand meme beaucoup flippé...
Je pense que j'etais moins paniquée en petite classe apres quelques mois, quand je connaissais suffisemment tout le monde et que j'etais certaine que le prof avait compris que c'etait moi la meilleure Laughing il ne m'interrogeait plus qu'en dernier ressort.
je crois que j'ai reussi a maitriser mon anxiété comme ca, en en sachant plus que les autres. Etre prise en défaut était mon pire cauchemard.
j'aurais du aller aux examens....mais c'etait trop terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Amphithéâtres et petites salles Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtres et petites salles   Amphithéâtres et petites salles Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:56

Avoir trop peur pour passer les examens... Voilà qui aurait tendance à approuver le mot "handicap" pour définir l'autisme. Mais à chacun sa personnalité et ses circonstances. Mon psychologue ne comprend pas pourquoi je ne prends pas d'anxiolytiques dans ces moments-là, et c'est vrai que c'est un peu bête de se passer d'une aide au moment où c'est légitime voire nécessaire. Mais je voulais faire sans. Alors, aussi angoissée que j'étais, j'y suis allée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Amphithéâtres et petites salles Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtres et petites salles   Amphithéâtres et petites salles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amphithéâtres et petites salles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poésie et petites pensées du jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: vivre avec les autres :: l'école et l'université-
Sauter vers: