sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit portrait neuropsychologique du conjoint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Petit portrait neuropsychologique du conjoint Empty
MessageSujet: Petit portrait neuropsychologique du conjoint   Petit portrait neuropsychologique du conjoint Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:53

Une théorie avance que les Asperger auraient tendance à se mettre en couple avec des personnes dont l'intelligence est essentiellement émotionnelle, par complémentarité.
Mon petit-ami est à coup sûr très doué pour communiquer. Tout le monde le trouve très gentil, il ne se dispute jamais avec personne, il a toujours le sourire. On pourrait dire qu'il est l'ange et moi le démon... Twisted Evil
A côté de ça, certaines caractéristiques me posent question. Il a par exemple des crises d'angoisse qui ressemblent beaucoup à des shutdowns. Il ne recherche pas la compagnie d'un groupe et il est apparemment insensible à la pression des pairs. Se pourrait-il que ce soit un jeune homme sur le spectre autistique, mais qui ait formidablement réussi en compétences sociales..?
Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Petit portrait neuropsychologique du conjoint Empty
MessageSujet: Re: Petit portrait neuropsychologique du conjoint   Petit portrait neuropsychologique du conjoint Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:11

mh, mon compagnon est sociable aussi mais ce n'est qu'une facade, il applique a la lettre les regles de la société quand il est en compagnie d'etrangers, ( pas au point de se forcer a manger des legumes chez les gens mais il s'en excuse....) Laughing
en réalité il est completement asocial Laughing
je ne saurais pas faire un profil psychologique, ou dire s'il est sur le spectre ou non, tout ce que je peux dire c'est qu'il ne fonctionne pas du tout de facon emotionelle. il peut avoir des brusques acces, que ce soit d'affection ou de colere, mais ca reste tres rare, la plupart du temps il est tres neutre sur ce plan la.
il peut passer 8h de suite sur wow la semaine. je ne parle meme pas du week end. ce n'est pas un retrait total, il peut me parler en meme temps souvent, mais il a besoin de se deconnecter du réel comme ca, meme si c'est aussi une réalité.
voila un vague profil. par contre il est beaucoup plus "intégré"que moi, il bosse depuis 10 ans dans la meme boite et n'a jamais eu de souci. Alors que moi heu....
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
 
Petit portrait neuropsychologique du conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit article sur un grand site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: vivre avec les autres :: amour et vie de couple-
Sauter vers: