sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?

Aller en bas 
+7
mag2
Pokio
joelle
isa
Akumatata
hapy drum
Maitre Yoda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

cela vous est il arrivé?
souvent (je suis TED)
est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Vote_lcap30%est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
souvent (je suis NT)
est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Vote_lcap20%est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
presque jamais (Ted)
est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Vote_lcap10%est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
presque jamais (NT)
est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Vote_lcap40%est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 2 Nov - 3:05

souris un peu! j'ai entendu ca toute ma vie. ou "ohhh ben qu'est ce qui se passe?" , sous toutes ses formes.
quand j'étais petite je ne comprenais meme pas ce qui poussait les gens a me dire ca, personne ne sourit sans arret, ils ne sourient pas non plus, il ne s'est rien passé de drole....qu'est ce qu'ils ont a vouloir me faire sourire?
on dirait que mon visage , au repos, ne transmet que la tristesse ou peut etre la colere, j'ai aussi entendu "t'es fachée? "un nombre incalculable de fois alors que heu non, je ne pensai a rien de particulier.
Est ce que vous voyez de quoi je parle?
Je me demande si les NT ont une expression qui m'est invisible , une sorte de "visage par defaut"qui ne serait pas entierement au repos mais transmettrait un micro sourire que je suis la seule a ne pas voir....
et donc a ne pas savoir imiter...
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
hapy drum




Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:41

moi on me demande souvent si ça va , et j'ai toujours autant de mal à répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:50

Ah non moi je suis madame sourire Laughing

Par contre on me dit tout le temps " calme toi " alors que mon poul est plat scratch
Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:33

moi je souris facilement Very Happy mais on me dit souvent de me calmer quand je suis énervé ça me gonfle encore plus ( enfin ça me dérange pour le sondage je suis nt autant qu'on puisse l'être)
Nos parents ou la société voit une image que l'on veut que nous ayons ,je pense que chaque personne devrait pouvoir réagir comme il veut tant qu'il ne se blesse pas et ne blesse pas les autres .
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:15

Je suis NT et j'ai fait cette erreur Il n'y a que l'ignorance qui puisse faire faire ce genre de boulettes est ce que la lecture sur le visage ,comme etant le reflet des sentiments interieurs est reserve aux Nt ? Moi j'ai simplement entendu " qu'est ce que tu as tu fais la g..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:36

joelle a écrit:
est ce que la lecture sur le visage ,comme etant le reflet des sentiments interieurs est reserve aux Nt ?

eh ben en fait, les autistes sont souvent percus comme ayant soit pas de reflet de leurs sentiments sur leur visage, soit une expression qui ne correspond pas a leurs emotions . pour moi en tout cas, sourire est un effort physique quand il s'agit d'un sourire de politesse Laughing je sais que je dois sourire parceque la personne me sourit, donc je mobilise les muscles de mon visage mais en general le sourire sonne faux, meme pour moi, puisque je ne suis amusée par rien de particulier...
la communication non verbale est un souci en general pour moi de toute facon. je n'ai meme pas encore tout décodé je crois, certaines personnes ont des expressions parfois, bien nettes, mais qui ne signifie rien pour moi et je me casse la tete pour savoir ce que cette expression peut bien traduire...
pour le fun j'ai fait un test sur internet, reconnaissance des emotions avec des images d'yeux......je les ai fixé un bon moment en me disant qu'aucune des emotions proposees ne pouvaient correspondre...et puis ca m'a agacée alors j'ai laissé tomber parceque je répondais au pif donc ca aurait rien donné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Pokio




Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:53

Alors c'est d'un extreme a l'autre pour moi vu que j'ai beaucoup de mal sur les expressions faciales :


Soit je peux etre "charmant" et sourire a tout le monde

Soit je peux faire la gueule, sans m'en appercevoir.

Hier mon fils a plusieurs reprises a cru que j'etais enerve apres lui alors que j'avais rien lol, je lui ai pose la question la deuxieme fois, il m'a dit "tu as la tete enervee ce soir".

Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:02

C'est vraiiiiiiiiii lol! . Souvent Pokio a une expression faciale de tueur psychopathe mais ne s'en rend pas compte du tout lol!


Dernière édition par Akuma le Lun 8 Nov - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokio




Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:04

Dexter c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:09

lol! dexter et miss parker ca doit donner hein!
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:12

C'est un feu d'artifice parfois lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:28

d'abord pour le sondage, il manque la case TED atypique, ou NeuroAtypique

peite je " faisasis tuojrous la gueule", et on m'a repris aussi ( je ne parlais pas, me contentais de suivre un groupe, et bon comme je n'interagissais pas, et etias dans la lune, je faisais une tete comme si j'etais shootée)
quand je joue de la guitare je fais toujours une tete tres trsite, avec des grimaces.

maintenant je souris beaucoup parait il ( sourire automatique je crois, je ne sais pas), j'ai vu que un sourire change tout!

Un chose: on ne se voit pas forcément, alors je ne sais pas si des fois je souris ou non. depuis que ej me filme regulierement je fais attention, notemment aux grimaces de la bouche, la langue.

pour numéro 1: je vois le test dont tu parles, j'ia fait 28 ou 29 / 36. Je susi très expressive aussi du visage parait il et je sais tres bien mimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:22

NT, n'est-ce pas simplement un mot pour désigner ceux qui ne sont pas autistes ? Ici je vois qu'il est utilisé pour désigner plus généralement ceux qui n'ont pas de TED, soit. Mais neuroAtypique, là, je ne vois pas.

On m'a systématiquement demandé de sourire et surtout reproché de faire la gueule, ce qui n'arrangerait pas les choses. Mais maintenant, on me le demande moins : j'ai fini par comprendre qu'il fallait que je sourisse pour qu'on me fiche la paix.


Maitre Yoda : Tu devrais essayer malgré tout de répondre à ce test "au pif". Même les NT se sentent pour la plupart très mauvais au moment de le passer. Mais ce qu'on croit être le hasard est toujours guidé par une intuition. Cela permettrait de voir où tu en es réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:07

ok ben je vais essayer de le retrouver, mais par exemple , je voyais les propositions: 1: agressif, 2: amusé, 3: sexuellement excité ( lol). et moi je voyais des yeux. Au pire j'aurais dit, par exemple, détendu, mais cela ne faisait pas partie des choix proposés cyclops
pour ce qui est de ces multiples et complexes denominations francaises, j'avoue j'ai du mal aussi.
TED atypique: trouble du developpement atypique. genre? ce n'est pas un diagnostique, c'est un moyen pour le medecin d'avoir quelque chose á écrire sur le papier quand il ne sait pas ou tu te situe sur le spectre...comme PDD-nos. ( ou en francais...heu, TED ns, je crois).
neuroAtypique? pareil je vois pas. ca veut dire "non NT", mais ici on n'est pas sur un forum de psychiatrie, on parle d'autisme et du spectre autistique, je ne dis pas que les schizophrenes et autres ne sont pas les bienvenus, mais ils se sentiront vite á part de par leurs experiences, donc voila pourquoi mon sondage se borne aux deux catégories qui nous interessent: les autistes et les non autistes.
sinon, ce serait comme de créer un forum pour expats japonais en france, et d'inclure les choix: vous etes suédois, africain, etc dans les sondages. ce n'est pas du sectarisme, mais ce n'est simplement pas le sujet du forum...

edit: j'ai déja appris á dire "TED " á la place d'autiste pour ne pas me faire engueuler alors que je ne me considere pas comme étant un "trouble", mais un individu, alors faut pas trop m'en demander hein Very Happy ok on est en france mais il y a des limites lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
numero neuf

numero neuf


Messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:18


Je l'ai beaucoup entendu par le passé ...
Une fois au boulot je rigolais avec une amie et un collègue à elle est venu lui dire en parlant de moi , " mais elle sait sourire , celle là " ...

Et oui , je sais , mais je ne vois pas l'intérêt d'afficher un sourire en permanence et puis des fois , j'ai pas envie et c'est tout ...
J'ai aussi beaucoup entendu , " mais tu es froide , tu es dure etc ..." dans le boulot .
Ben oui je suis là pour bosser , pas pour faire des salamalecs Wink .

Citation :
j'ai déja appris á dire "TED " á la place d'autiste pour ne pas me faire engueuler alors que je ne me considere pas comme étant un "trouble", mais un individu, alors faut pas trop m'en demander hein ok on est en france mais il y a des limites

:mdr: , j'adore ton humour maître Yoda !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:27

je réflechissais a ca et je me rend compte que j'ai négligé un aspect de notre société: le machisme...
Il semblerait qu'une femme qui ne sourit pas soit anormale.
Ce serait interressant de savoir les differences d'occurences de ce probleme du "eh ben souris ma puce!" lancé par des hommes inconnus dans la rue entre les hommes et les femmes.
A mon avis, peu d'hommes ont deja entendu "souris un peu mon lapin!" de la part des femmes, sauf peut etre des prostituées? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
numero neuf

numero neuf


Messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:44


Oui en effet , le machisme est à prendre en compte je pense .

Les femmes doivent savoir tout faire , mère , épouse , employée ou patronne parfaite et tout cela avec le sourire siouplaît Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
hapy drum




Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:47

Maitre Yoda a écrit:
je réflechissais a ca et je me rend compte que j'ai négligé un aspect de notre société: le machisme...
Il semblerait qu'une femme qui ne sourit pas soit anormale.
Ce serait interressant de savoir les differences d'occurences de ce probleme du "eh ben souris ma puce!" lancé par des hommes inconnus dans la rue entre les hommes et les femmes.
A mon avis, peu d'hommes ont deja entendu "souris un peu mon lapin!" de la part des femmes, sauf peut etre des prostituées? Question


:mdr: :mdr: C'est tellement vrai ce que tu dis que je ne peux pas m'empêcher de rire, peut-être que les femmes devraient essayer de dire aux hommes 'souris un peu mon lapin !" comme ça dans la rue juste pour voir la réaction des hommes !! ça doit valoir le détour je pense :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
numero neuf

numero neuf


Messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:14


lol!
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:10

cheers Neuro atypique c'est un neuro qui n'est pas typique he he!!Apres faut voir qui c'est le NEURO :argh: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
hapy drum




Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2010

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:46

joelle a écrit:
cheers Neuro atypique c'est un neuro qui n'est pas typique he he!!Apres faut voir qui c'est le NEURO :argh: :mdr:

:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
mauricemaltais




Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: est ce qu'on vous demande de sourire sans arrêt ?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:05

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site. Je prends soin d'une personne que si elle avait eu un disgnostic il y a plusieurs années on aurait dit qu'elle est autiste. Moi,jusqu'à l'âge de six ans je me comportais comme un autiste. Après je crois que je suis demeuré sur la frontière entre les deux jusqu'à aujourd'hui.

Je trouve incompréensible qu'on demande aux autistes de sourire. Est ce qu'on demande aux chercheurs de sourire, pourtant ils sont souvent partis dans les nuages. Je crois que les autistes et les chercheurs ont plusieurs point en commun.

Depuis plusieurs années je cherche à savoir la vraie cause de l'autiste. Je suis sur une piste assez intéressante. Je pense que le manque d'attention est la cause premère de l'autisme. Peut-être que le jour où ils vont en être persuadé un grand pas sera accompli vers la même mentalité que ceux qui ne sont pas autistes.

J'aimerais que ceux qui sont autistes me disent ce qui en pense de mon hypothèse.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:12

Qu'est-ce que tu entends par "le manque d'attention" ? Si c'est "être dans les nuages", il est évident que les autistes donnent cette impression, mais je ne vois pas en quoi ce trait serait la "cause". Si tu entends pas là la "carence affective", c'est la théorie psychanalytique mais quand un bébé qui vient à peine de naître ne suce pas le téton de sa mère et ne la regarde pas les yeux, je trouve ça gonflé d'affirmer qu'elle est déjà une mauvaise mère (et en psychanalyse, c'est TOUJOURS le cas). Et pourquoi chercher une "cause" ? Les gens qui sont ici ont réussi à s'épanouir assez pour communiquer, nous avons nos points forts et nos points faibles comme tout un chacun. Moi, je ne tiens pas à m'approcher de la mentalité normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
mauricemaltais




Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2011

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: est ce qu'on vous demande de sourire sans arrêt ?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:57

Bonjour

À Sylbao, merci pour ta réponse. Je me considère comme une personne qui est dans la même condition que ceux qu'on appelle autistes. Au collège les professeurs ne comprenait pas que j'étais très distrait ou être souvent dans les nuages.

Pour moi la toute première cause de l'autisme c'est d'avoir la malchance d'avoir une intelligence au-dessus de la normale. Il faut croire que le cerveau d'une personne plus intelligente est plus gros.

Ceux qui deviennent des créateurs ou chercheurs dans différents domaines sont obligatoirement des gens qui ont une intelligence au-dessus de la normale. Et la distraction un manque souvent d'attention dans ce qu'ils font font partie de leur vie quatidienne. Même pour traverser la rue je suis souvent distrait.

Je suis persuadé que c'est le manque d'attention qui a un lien averc une intelligence au-dessus de la normale qui provoque plusieurs inconvénients chez ces personnes. Comme la difficulté d'apprende des choses pourtant facile à apprendre pour la plupart des gens. Comme ne pas aimer le changement.

En faisant seulement attention lorsqu'on traverse la rue cela pourrait aider à avoir une meilleure attention sur d'autres actions de notre vie.

Si pour des persones adultes on peut rémédier au manque d'attention pour les bébés c'est différents. C'est l'expérience des parents qui peut trouver des trucs pour améliorer leur attiention.

En résumé c'est le fait de venir au monde plus intelligent que la normale qui provoque non des symptomes mais des inconvénients. Mais les autistes devrait vivre beaucoup mieux qu'actuellement.

Maurice







Revenir en haut Aller en bas
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:51

On peut être autiste et avoir un QI bas. Quand on est autiste Apserger on peut avoir soit un QI normal soit un QI haut. Mais on peut aussi avoir un QI très haut et n'avoir rien d'autistique. Alors non, l'intelligence et l'autisme ne sont pas proportionnels. Par ailleurs, la croyance que plus on est intelligent plus le cerveau est gros a été invalidée depuis longtemps. Et je répète : bien sûr, être dans les nuages est une caractéristique très marquée chez les autistes, mais ce n'est qu'un trait parmi d'autres, pas une cause. Et bien sûr que si on arrivait à atténuer ce trait, on aurait l'air plus normal et on serait mieux intégré. Mais cette "difficulté" fait partie de l'intelligence autistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
Contenu sponsorisé





est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?   est ce qu'on vous demande de sourire sans arret? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'on vous demande de sourire sans arret?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» masques sans expression
» synesthésie...et vous?
» comment avez-vous appris à lire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: