sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vos moments de solitude....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:56

pour le fun! racontez vos instants de totale aspitude, ceux grace a qui vous avez appris UNE nouvelle expression, non sans vous couvrir de ridicule bien entendu , ces moments ou vous etes perdus et répondez au pif lorsque soudain: eurekaaa! ah oui mais c'est trop tard, le moment est passé...
en voici un a moi, le mois dernier je suis allée chez le medecin avec mes deux enfants, 8 ans et un an et demi. une dame commence a me raconter sa vie, je hoche la tete poliment, soudain, elle me sort:
"c'est pas trop dur de retourner dans les couches apres si longtemps?"
image numero 1 qui se presente a mon esprit: moi en couche. c'est incongru. non ca peut pas etre ca. je regarde le bébé, essayant de faire le rapprochement, je me dis que ca doit avoir un rapport avec ses couches a elle,et je repond:
-"oh heu non ben, apres deux ou trois couches on reprend vite le coup de main...."
Elle me regarde mais ne me parle plus. donc bon.
sur le chemin du retour , je cogite quand meme, bon sang vu la facon dont elle m'a fixé, ca ne devait pas etre la bonne réponse.....et puis je connais cette expression....soudain flash, Idea j'ai compris. je me rapelle. ca veut dire : "prendre soin d'un petit enfant"
je me récapitule la conversation, et oui en effet, elle a du croire que je me foutais de sa gueule.
trop taaaard!
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: Re: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:15

ah!
je crois que tu as bien répondu non?

qu'est ce qu'il aurait fallu répondre?
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: Re: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:26

Oui je trouve aussi que tu as bien répondu . A mon avis c était ta tête qui devait pas aller Laughing tu as du lui sembler ne pas s intéresser à ce qu elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: Re: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:30

non, franchement j'y ai reflechi longtemps, et je suis sur qu'elle ne s'attendait pas a ce que je reste sur la "couche"....elle parlait de l'ensemble, se lever la nuit, les bibs, tout ca...enfin elle m'a regardé de travers en tout cas donc ya bien un truc qui allait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: Re: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:32

Ah oui tu veux dire qu elle sous entendait " c est pas dur de recommencer a s occuper d un bébé " . Possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: Re: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:35

vi je crois que c'etait ca Laughing je suis encore passée pour une bourrique geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: Re: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:44

Et bien elle n'a quà etre plus claire non?
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: sujet:re moments de solitude   vos moments de solitude.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:34

A question incongrue reponse incongrue clown ca c'est hyper frequent d'avoir a deviner ce que les gens veulent dire par la Je pense que ce n'est pas etre bete ou apparaitre comme tel que de ne pas comprendre ce que veut dire l'autre .surtout quand c'est si caricatural avoir droit a un langage clair et explicite c'est un du a mon avis surtout si on souhaite se faire comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: Re: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:37

Laughing je sais mais c'est l'inconvenient de rester bloqué sur l'image! elle dit couche , je vois couche, je cherche le sujet qui se rapporte a couche...bah ca m'arrive tout le temps ce genre de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Contenu sponsorisé





vos moments de solitude.... Empty
MessageSujet: Re: vos moments de solitude....   vos moments de solitude.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos moments de solitude....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: