sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Théorie de l esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Théorie de l esprit  Empty
MessageSujet: Théorie de l esprit    Théorie de l esprit  Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Théorie de l esprit  Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l esprit    Théorie de l esprit  Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:45

Very Happy quand tu parles de petits liens tu tapes fort cheers bon j'ai vu , j'ai lu et me voila replongee dans le cognitivisme que j'ai pratique pendant 8ans Alors franchement oui a mon avis si il ya une piste a retenir comme etant une aide un soutien "realiste" c'est bien la qu'il faut aller .Certes ce que je dis n'est pas exaustif mais j'ai pratique ds une equipe pluridisciplinaire malgre les resistances habituelles nous avons pu faire passer l'idee que la theorie de l'esprit 'n'est pas reservee a une seule facon de penser Le cognitivisme dans sa pratique permet d'aborder le chemin de la rencontre de l'autre par des voies differentes en sollicitant la personne elle meme donc c' est forcement au cas par cas considerant que l'etre humain autiste ou toxicomane ou bipolaire est unique au monde Pour etre plus precise j'ai travaille 8ans en TCC (Therapie comportementale et cognitive) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Théorie de l esprit  Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l esprit    Théorie de l esprit  Icon_minitimeDim 7 Nov - 4:14

je pense que la théorie de l'esprit peut etre remplacée par l'age et l'experience , apres un certain nombre d'années on a été exposé a suffisemment de situations differentes pour avoir dans la tete le repertoire des differents possibilités. Le seul handicap qui vient remplacer le manque de theorie de l'esprit, du coup, c'est une certaine lenteur a reagir due au traitement de l'information . Et bien sur une impossibilité de réagir de facon appropriée si la situation est nouvelle. Ah, et les gaffes monumentales si on a l'impression de devoir reagir vite et qu'on prend la premiere solution qui nous vient a l'esprit , au pif.
c'est d'avantage un probleme pour les enfants qui ne connaissent pas encore toutes les subtilités des intentions qui existent.
Mais meme a mon age ca peut encore etre compliqué parfois, il peut m'arriver de me trouver mal a l'aise apres que quelqu'un m'aie fait une reflexion presque anodine, avec le sourire, et je vais passer quelques heures avant de découvrir que "tu es gentille"signifiait a ce moment la "tu me les brise"pour la personne qui me parlait. si la communication non verbale ne colle pas avec les paroles, ou n'est pas executée correctement, je ne suis plus sure de ce que les mots voulaient dire, et je cherche.
bien sur je peux a mon age reussir sans broncher le test de la balle ( deux petites filles , une boite et un panier, la balle est dans le panier , sally sort de la piece, anne met la balle dans la boite.ou sally cherchera t elle la balle?) je sais que sally cherchera sa balle dans son panier, et oh zut alors. mais ce que j'ai appris en lisant la description de ce test, c'est qu'il y avait un element de tromperie. une blague ou un truc comme ca.une blague? une tromperie? depuis quand un personnage de BD at il des intentions.... moi, si on m'avait demandé ce que faisaient les filles, j'aurais surement répondu qu'elles participainet a une experience scientifique, pour determiner l'intelligence de sally ou quelque chose du meme genre. alors que non: elles jouaient, anne a fait une blague. c'est MOI qui passait un test.
j'ai encore besoin d'entrainement lol!

le test: http://www.nature.com/nrn/journal/v4/n3/fig_tab/nrn1056_F5.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Théorie de l esprit  Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l esprit    Théorie de l esprit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie de l esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie de la simplexité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: