sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The french touch but what else ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

The french touch but what else ? Empty
MessageSujet: The french touch but what else ?   The french touch but what else ? Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:51

Bon en commençant à apprendre les différences culturelles je me rend compte que nous sommes un pays trés " apparence ".

la france a quand même une culture spécifque du " je veux tout pour moi et surtout ce qu il a le voisin ' , " je dis qu on est libre mais je regarde sans arrêt ce que les autres font et si c'est mal ".

Notre pays est un peu illogique pour un peuple qui prétend que " liberté , égalité et fraternité " est sa devise.

Ce serait bien que l on puisse expliquer les différences de cultures.

Afin que chacun puisse avoir plus d'ouverture d esprit. Et surtout que l on apprenne qu'ailleurs ça peut être différent.

Je vous laisse raconter ce que vous connaissez des autres pays .
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

The french touch but what else ? Empty
MessageSujet: re :sujet Vivre avec les autres   The french touch but what else ? Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:45

Laughing Voui?? vaste sujet Je ne parlerai que d'un seul endroit ou je vis . La Gouadeloupe Oui c'est la France et non en meme temps .Et pour un choc culturel ca en est un Laughing Je pense que lorsqu'on arrive ailleurs on trimbale avec soi toutes ses habitudes et parfois meme ses manieres de penser .La difference de l'autre ne saute pas aux yeux lorsque je suis arrivee je n'avais aucun apprioiri ayant bourlingue sur l'atlantique et rencontre aussi pleins de gens differents riches et moins riches .Quelque part qu'on le veuille ou non la Gouadeloupe c'est l'Afrique C'est a dire que dans l'esprit des gouadeloupeens il ya toujours l'esclavage omnipresent . C'est une des differences a respecter Je n'ai pas vecu ca je ne peux pas en juger . Le plus important pour moi quand j'arrive ailleurs c'est de savoir rester humble et de m'adapter sans perdre mon identite . Ca a l'air simple comme ca mais c'est un travail de tous les jours alors oui la difference il faut la respecter mais aussi savoir faire respecter la sienne Laughing hein? Sur et certain que bouger voir d'autres gens se baigner ailleurs ca ouvre l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
 
The french touch but what else ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: vivre avec les autres :: société-
Sauter vers: