sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Psychoses définitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:43

En France l'autisme est souvent assimilé à une psychose. Afin de bien cerner ce qu'est une psychose et comprendre pourquoi les psychiatres Français diagnostiquent souvent les enfants " psychose infantile " je commence à mettre quelques liens à ce sujet.

Il est intéressant de voir les comportements qui sont décrits , les liens que cela peut avoir avec l'interprétation psychiatrique d'une observation et pourquoi on diagnostique à tord les autistes en " psychoses infantiles

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s764/psychologie/psychose.html


Dernière édition par Numéro2 le Dim 7 Nov - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:25

Si j'ai bien compris :

- la psychose, la personne délire et perd ses repères de la réalité.
- la névrose, la personne est consciente de son problème donc toujours dans la réalité (par exple phobie.)

Ce qui veut dire que la psychose autistique n'existe pas puisqu'une personne autiste est bien dans la réalité.
Par contre elle peut avoir un trouble associé.

Citation :
Volontiers théâtral, il passe brusquement de la joie débordante et sans cause à la colère. Il a perdu tout sens de la retenue et du contrôle de soi.
Cette phrase me fait douter sur le comportement de mon fils, dans mon post au sujet de son comportement c'est ce que je décrivais.
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:34

Citation :
Stéréotypies et sensations : gestes étranges, répétés et vides de sens,
Ben voilà ça je ne comprends pas, enfin si je comprends mais ça m'énerve : vide de sens pour qui ?
Tout le monde fait des gestes "vide de sens" pour les autres mais pas pour soi.

En fait il m'énerve en entier le troisième lien, long, en plus, alors que les autres étaient concis et clairs.
(le 4ème lien est le même que le premier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:40

Moi aussi il m ennerve le troisième lol! mais regarde l intitulé .
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:54

Ah bah, oui, j'ai pas fait gaffe Laughing en plus je le connais, ce site de formation pour infirmières.
mais pourquoi t'as mis ce lien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitimeLun 8 Nov - 2:03

Ben justement si on veut pouvoir répondre et comprendre il faut savoir ce qu ils aprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychoses définitions  Empty
MessageSujet: Re: Psychoses définitions    Psychoses définitions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychoses définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: