sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire la différence entre l autisme et les troubles associés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Empty
MessageSujet: Faire la différence entre l autisme et les troubles associés    Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:16

Je crois qu en France on a une problèmatique d expression et de compréhension au sujet de l autisme.
J'ai l impression que l autisme a été défini comme la somme des problèmatiques des troubles associés plutot que ce qu il est réellement , c'est a dire un fonctionnement différent.

L'autisme est une chose. Le trouble associé en est une autre. L'un comme l autre ont une influence sur la manière de traiter les informations. L'un comme l autre handicapent l enfant. L'un est fondamentalement innée et l'autre est mesurable , guérissable ( parfois ), médicable.

Trop souvent on qualifie de comportement autiste , la résultante d un trouble associé. Il faut apprendre à détailler la problèmatique d'un autiste. Qu'est ce qui provient de sa différence de fonctionnement? Qu'est ce qui est du à un trouble associé ?

Ceci est mon opinion, quelle est la votre a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre l autisme et les troubles associés    Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:26

je suis tout a fait d'accord pour dire que les troubles associés sont souvent confondus avec la base de l'autisme. il y a le fonctionnement, et par dessus des soucis qui se greffent et ne definissent pas l'autisme mais CET autiste la.
et sont curables la plupart du temps.
comme on dit, quand tu as vu un autiste.....ben t'as vu un autiste lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre l autisme et les troubles associés    Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:37

Citation :
Qu'est ce qui provient de sa différence de fonctionnement? Qu'est ce qui est du à un trouble associé ?

J'en pense que j'aimerais trouver un pro qui ait cette démarche... Neutral
Tu veux pas passer un DU rapidement en neurologie ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre l autisme et les troubles associés    Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:36

Rolling Eyes Je ne suis pas suffisemment professionnelle pour en debattre mais j'ai trouve des infos que j'ai mis ds liens utiles (j'ai tout lu)Pfffffff c'etait long pale y'a les deux la problematique des troubles associes existent parce qu'il ya autisme confused Non?
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre l autisme et les troubles associés    Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Icon_minitimeSam 13 Nov - 2:24

Ca c est l eternel débat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Empty
MessageSujet: Re: Faire la différence entre l autisme et les troubles associés    Faire la différence entre l autisme et les troubles associés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la différence entre l autisme et les troubles associés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les troubles associés
» Les signes de l'autisme
» autisme et tabou
» SA à part de l'autisme ?
» " Je ne souffre pas d autisme "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: