sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Boules de neige et jour de l'an

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylbao

Sylbao


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Boules de neige et jour de l'an Empty
MessageSujet: Boules de neige et jour de l'an   Boules de neige et jour de l'an Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:48

Le fin de l'année approche, bientôt ce sera Noël en famille et nuit blanche sur son 31 pour la plupart d'entre nous, francophones assez aisés pour nous payer une connexion internet.
Il est bien connu qu'être sociable n'est pas vraiment notre fort, et de tels événements, avec de l'excitation, du monde, du bruit et des lumières partout ne nous laissent pas tout à fait indifférents.
Qu'en est-il pour vous ? Redoutez-vous les fêtes imminentes ? Les attendez-vous avec impatience ? Si votre enfant est autiste, avez-vous peur qu'il les vive mal ? La liste de questions n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nothomb.forumactif.com
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Boules de neige et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige et jour de l'an   Boules de neige et jour de l'an Icon_minitimeVen 24 Déc - 2:35

Ce que je n'aime pas dans les fêtes c'est tout ce qui se passe avant, faire les courses, acheter des cadeaux, savoir qui va chez qui, si on va être malade ou pas (en général c'est l'époque des "gastro").

Et puis toute cette effervescence pour avoir une impression que tout retombe à plat le lendemain de la St Sylvestre. Ca me fait toujours l'effet d'un soufflé raté Laughing

Cette année, Noël etc, chez nous, sera comme l'an dernier ; mon loulou va tellement pas bien que pas de sapin, pas de déco et les cadeaux ce sera en option s'il est bien le jour J.

On ne sera que nous quatre.

J'essaye juste de maintenir un "semblant" de fête pour mon fils aîné qui attendant ses cadeaux avec beaucoup d'impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Boules de neige et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige et jour de l'an   Boules de neige et jour de l'an Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:29

Mes enfants adorent les fêtes et ils sont trés tradition. Ils n ont pas vraiment de problèmes sensoriels donc ils participent a tout . Moi je dirai que j aime et je n aime pas. J ai voir leur sourire devant le sapin , j aime le bon repas , j aime faire plaisir à ma famille mais je suis stréssée avant et fatiguée aprés.

J'ai appris a réduire le temps passé aux repas de famille avant ils tournaient invariablement a l affrontement à la fin. Ce matin je commence déjà à me répéter que je dois rester silencieuse et essayer de parler le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Boules de neige et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige et jour de l'an   Boules de neige et jour de l'an Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:09

Citation :
Ce matin je commence déjà à me répéter que je dois rester silencieuse et essayer de parler le moins possible.

Alors, as-tu réussi ? What a Face Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Boules de neige et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige et jour de l'an   Boules de neige et jour de l'an Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:58

Oui je suis super contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Boules de neige et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige et jour de l'an   Boules de neige et jour de l'an Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules de neige et jour de l'an Empty
MessageSujet: Re: Boules de neige et jour de l'an   Boules de neige et jour de l'an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules de neige et jour de l'an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poésie et petites pensées du jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: vivre avec les autres :: société-
Sauter vers: