sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Apprendre a un enfant autiste

Aller en bas 
+4
Maitre Yoda
joelle
number three
Akumatata
8 participants
AuteurMessage
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:50

Quelles sont les plus grosses difficultés que vous avez rencontrées pour apprendre à votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
number three

number three


Messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2010

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:58

la rigidité des autres, leur conformité, leur non ouverture d'esprit What a Face
J'entends pas là que selon ces gens là, il n'y a qu'une manière de faire les choses, de les apprendre, etc...
Bien sur, c'est leur méthode la bonne... tongue
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: les plus grosses difficultes   Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:18

Smile 32 ans apres , la plus grosse des difficulte a ete les autres Non seulement il fallait que je reste vigilante par rapport a mon enfant mais en plus essayer de diminuer l'impact de la mechancete et de l'incomprehension des autres la famille les enseignants . J'ai toujours beaucoup discute avec ma fille, lui expliquer les choses le pourquoi je les faisais je lui ai ecrit aussi J'en faisais trop parait il Je ne regrette rien Des difficultes il y en a pour les enfants autistes mais aussi pour les NT je dirai que c'est un parcours moins facile a cause de la difference a faire respecter
j'espere que j'ai pu repondre correctement mais le sujet reste entier toutes les difficultes ne me reviennent pas d'un coup geek
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:53

je n'ai que 8 ans d'experience, et j'allais répondre "non, quand meme, en plus il est dysphasique, lui apprendre a faire une phrase correcte c'est le parcours du combatant, etc"mais je me rend comte que ce que vous dites est assez vrai.Je suis obligée d'apprendre a écrire correctement a mon fils a la maison parce qu'ils est sensé etre en ce2 en sortant d'un cp hollandais, ce qui fait qu'il ne suit rien en classe ( a part la geometrie dans l'espace lol)
je lui ai appris a poser une addition et une soustraction avec retenues, il peut en faire a je ne sais combien de chiffre, en 30 mn top chrono, parceque la maitresse m'a demandé de l'aider , il parait qu'il ne "comprenait rien au sens des chiffres"...elle va etre surprise a la rentrée Laughing
Il suffit d'etre clair. C'est plus facile pour moi de lui expliquer les choses , non seulement parce qu'il parle en image et que je comprend ses images, ( je suis sa traductrice attitrée....) ce que la maitresse ne comprend pas du tout, mais parce que la maitresse explique en phrases longues et compliquées un truc qui peut etre compris avec une seule demonstration détaillée et interactive....
le systeme scolaire n'est pas adapté , les maitresses ne comprennent pas tout, et c'est assez normal, mais le probleme , la chose qui bloque leurs apprentissae, c'est effectivement la facon butée dont les enseignants concoivent l'education, les autres parents avec leurs histoires de "laisse le moi deux jours tu verras il sera calmé"( alors la laisse moi rire)
l'approche est trop brutale et compliquée. effectivement, le probleme, c'est l'incomprehension des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:27

la confiance en moi What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
numero neuf

numero neuf


Messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2010

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:33


Notre plus grosse difficulté à nous , ce sont les troubles associés je pense ...
Peu d'autonomie personnelle , c'est long et compliqué malgré la prise en charge .
Et l'attention conjointe ... Malia est très vite parasitée par sa petite soeur qui est une boule d'énergie , et quand elle arrive à saturation , dur dur de la faire redescendre ...
En fait le plus gros souci c'est de ne pas pouvoir les occuper toutes les deux en même temps sur une activité .
Pendant que j'en canalise une , l'autre monte en pression ...
Il faut que j'arrive à leur apprendre à jouer ensemble mais c'est vraiment dur ...
Revenir en haut Aller en bas
hapy drum




Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2010

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:21

numero neuf a écrit:

Notre plus grosse difficulté à nous , ce sont les troubles associés je pense ...
Peu d'autonomie personnelle , c'est long et compliqué malgré la prise en charge .
Et l'attention conjointe ... Malia est très vite parasitée par sa petite soeur qui est une boule d'énergie , et quand elle arrive à saturation , dur dur de la faire redescendre ...
En fait le plus gros souci c'est de ne pas pouvoir les occuper toutes les deux en même temps sur une activité .
Pendant que j'en canalise une , l'autre monte en pression ...
Il faut que j'arrive à leur apprendre à jouer ensemble mais c'est vraiment dur ...


peut-être serait il intéressant de les associer autour d'une même passion par exemple .

pour ma part je sais que les chevaux m'apportent beaucoup, ils m'apaisent comme la mer ou les nuages ou les bougies.

peut-être que ta petite Malia et sa petite soeur pourraient se retrouver autour des chevaux ?
Ou par exemple autour de l'argile, moi j'aime travailler l'argile car c'est un contact avec la matière qui me plait, et que je trouve reposant.

enfin c'est juste une idée ou deux au cas ou ça puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero neuf

numero neuf


Messages : 41
Date d'inscription : 08/11/2010

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:33


Merci pour ta réponse hapy drum ,

En fait , le problème ce n'est pas tant de trouver une activité qui leur plaisent à toutes les deux .
Les jeux de ma grande sont assez pauvres , attendre son tour est encore très difficile et il n'y a jamais eu de jeux partagés entre nos deux filles .
Il faut qu'on " crée " ces moments là et elles veulent toutes les deux l'exclusivité ... elles ne veulent pas partager l'attention qu'on leur porte .
Il faudrait que je ritualise tous les jours un moment à trois , où elles interagissent aussi entre elles et que petit à petit , j'essaie de me mettre en retrait , peut être ?
Ou qu'une personne extérieure viennent chez nous leur apprendre jouer ensemble ... des fois je me dis que ce serait plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Pokio




Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2010

Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:00

L'education est tres dure et paradoxalement c'est tres dur pour moi, peut etre parce que mon fils et moi sommes pareils, du coup forcement ca clash.... Chacun campant sur ses positions et maman qui essaie de faire le punshing ball entre nous deux en demontrant a l'un et a l'autre qu'ils agissent pareil....

Bref encore que maintenant on a appris a se connaitre tous les deux du coup ben chacun fait des concessions, mais bon un petit clash en debut de soiree est toujours posssible.

Des fois je peux etre vraiment tres bete, je le sais, mais bon apres l'effet ritaline y'a pas grand chose de logique (de 18 a 20h00 :p), ou bien pour peu que quelque chose me preoccupe, du coup j'ai du mal contenir l'impulsivite et la tout peut arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre a un enfant autiste  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un enfant autiste    Apprendre a un enfant autiste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre a un enfant autiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement d un enfant autiste
» Une autre façon d'apprendre
» L utilité d apprendre à demander de l aide
» La vie d un autiste
» Site crée par une autiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: espace familles :: parent d'enfant autiste-
Sauter vers: