sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Se faire des amis, recettes

Aller en bas 
+3
number three
Akumatata
Maitre Yoda
7 participants
AuteurMessage
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:29

Quelles sont vos techniques pour rencontrer de nouveaux amis?
Je sais que je parais bizarre au premier abord. Les seules personnes qui deviennent mes amis sont en général des gens qui n'ont pas été effrayées au premier abord par ma conversation un peu trop personnelle. j'ai tendance a essayer de créér un lien en attaquant dans les dix premieres minutes les sujets les plus intimes ou meme aparemment, tabous. J'ai du mal a m'arretter, pourtant je sens tout de suite la réaction de recul lorsqu'elle se produit mais cela ne m'aide pas a rester superficielle la fois suivante.
Je pense que je vais tellement vite , par manque de pudeur ou de comprehension de ce qui peut choquer mon interlocuteur, que je fais un peu peur.
Mais comment créér un lien en parlant de la pluie et du beau temps? faut il attendre 1 mois pour voir une amitié se créér? je ne sais pas si j'ai la patience pour ca.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:24

Perso je sais pas parler de la pluie et du beau temps longtemps Laughing

Soit j accroche avec une personne et je peux discuter direct avec elle , soit cela reste une connaissance " bonjour , bonsoir ".

Je ne suis pas quelqu'un qui a besoin d'avoir beaucoup d'amis ( ça m a jamais empêché de vivre ).

Un cercle réduit de gens que j'apprécie me suffit.
En plus je suis pas du genre à téléphoner pour prendre des nouvelles et je peux passer une semaine ( voire plus ) sans contacter quelqu un sur msn parce que j ai autre chose à faire.

C'est un bon test pour les gens. Ceux qui s en moquent restent des contacts que je gardent , ceux qui ne l acceptent pas je les oublie.

Comme dit mon homme " ça passe ou ça casse". Je ne crois pas que l on puisse créer une amitié avec des " bonjours , bonsoir".
Revenir en haut Aller en bas
number three

number three


Messages : 18
Date d'inscription : 31/10/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:11

ah ben mince, moi qui pensais trouver un mode d'emploi ! What a Face
Suis nulle pour ça, et je n'ai aucune technique, (en général, je me contente d'observer de loin) je ne pourrai pas vous aider...
Je ne sais pas parler chiffons ou de la pluie ou du beau temps, et je suis trop pragmatique donc ça fait vite le vide...
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 4:16

Very Happy il n'ya pas de mode d'emploi pour avoir des amis . moins on en a mieux on se porte c'est une question de bon sens a mon avis je prefere echanger avec une seule personne pourvu que nous soyons dans l'authenticite plutot que de faire du bavardage je ne croispas que ce soit reserve aux personnes autistes ce genre de raisonnement Je respecte aussi la demande de rencontre maisNumero 2( j'aime pas les numeros ) a raison enfin raison pour moi hein? apres comme disait number 3 zut encore un numero Smile le manque de confiance en soi , la crainte du jugement de l'autre le desinteret aussi que peut representer quelqu'un dans son aspect sa manierte d'etre et de dire fait que non je ne communique pas voila enfin c'est ma maniere de voir les choses mais bon ! a quoi bon l'abondance Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:19

ouah, je crois me reconnaitre avec n°1! ( enfin je crois, j'ai du mal à me voir agir)

des amis pour moi ce n'est pas que une personne avec qui on peut communiquer, cela va plus loin, c'set etre contente quand l'autre l'est, etre triste quand l'autre l'est, c'est empathiser ( euh c'est correct ça?) avec la personne.

pas de recettes non plus, mais peut etre que il faut appater au lieu de foncer direct, suciter la curiosité?

je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:48

Perso je suis pas triste quand l autre l est ça a jamais été mon fort. J'aide en " détournant l attention " de la personne. Quand mon amie est triste je vais avoir plusieurs attitudes :

1 C'est un problème de confiance en elle et je vais lui filer un coup de pied au derrière
2 C'est une deception par rapport aux autres ou a un fait et je vais délirer avec pour lui changer les idées.

Je crois que je suis pas faite pour certaines amitiés . Elles m ennuient parce que je suis du genre directe , réactive et que je suis dans l action. Je suis incapable de soutenir quelqu un aprés un décés par exemple , je dis juste " condolèances " et puis je change de sujet.

Perso je suis persuadé qu il n y a pas de bien ou mal faire en amitié. Il y a juste a trouver les personnes à qui on convient.
Revenir en haut Aller en bas
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:16

oui, pas de bien faire ou mal faire, c'est juste que ça doit etre reciproque: la personne donne ce que l'autre veut recevoir, et vice versa.

au fait....merci pour les coups de pieds aux fesses jarrod! en plus tu piques mon profil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:34

mag2 a écrit:
oui, pas de bien faire ou mal faire, c'est juste que ça doit etre reciproque: la personne donne ce que l'autre veut recevoir, et vice versa.

au fait....merci pour les coups de pieds aux fesses jarrod! en plus tu piques mon profil!!!

donne ce que l'autre veut recevoir? ok c'est bien joli mais comment tu sais ce qu'il veut recevoir? il te fait des listes? moi je ne peux donner que ce que moi j'aimerai recevoir. mais bon apres si tu as des trucs magiques pour deviner ce que pense l'autre je t'en prie, partage!
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:34

Mag je ne comprend rien à ce que tu écris.
Les coup de pied je te les met quand tu pars " en vrille " c'est différent parce que je supporte pas les incohérences.
Je pique le profil de personne le mien est assez mien , merci , il me convient.
Revenir en haut Aller en bas
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:05

bah euh, je me susi mal exprimée.
N°2, j'ai apprécié que tu me donnes des coups de pieds aux fesses, et que tu me donnes des conseils precieux, voila...

je plaisantais pour le profil, car à un moment donné tu m'appelais "lara croft", et c'set ton avatar . C'etait de l'humour de ma part.

N°1
ben justement il ya des personnes avec qui je sens ce qu'elles veulent. et pareil en retour. c'set intuiif, il y a des personnes avec qui je me sens en phase.Bon, je m'embrouille et risque d'etre incohérente, et ça sert pas à grand chose au final.
je n'arriverai pas à donner une réponse claire donc j'arrete là.


Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:15

Ben c est trés cool si tu arrives a savoir ce que les personnes veulent. C'est donc comme tu le décris un sens innée.

Merci pour les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:27

En fait moi les personne avec qui je suis bien je ne me pose même pas la question de " qu est ce qu elle veut de moi ".

Je discute et c'est simple, point.

Revenir en haut Aller en bas
isa

isa


Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:07

Je ne crois pas qu'il y ai de recettes pour avoir des amis c'est assez dur moi j'en ai depuis des années mais je ne m'en fais pas de nouveaux car ceux que j'ai me prennent comme je suis et moi aussi on se voit quand on en a envie il n'y a pas d'obligation et les gens avec qui le courant ne passe pas je les laisse de côté .
J'ai aussi appris à vivre avec mes neveux et nièces en attendant qu'ils aient envie de partager des choses avec moi je prends ce qu'ils me donnent quand ils en ont envie et je pense que ça ne se passe pas trop mal .
L 'amitié pour moi c'est donner sans rien attendre en retour si ça vient tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeMar 9 Nov - 4:48

je pense qu'il ya une difference entre copains et amis . La premiere fois quand on rencontre quelqu'un , c'est l'inconnu , il ya du charme dans le bon sens du terme , qui fait penser "ouah super sympa! apres je pense que c'est le filling l'etat d'esprit de l'autre qui fait que l(on a envie de se revoir ou non . si d'emblee quelqu'un que je rencontre accepte mon discours disons ... intimiste Mais ca depend de quoi on parle quand on dit intime C'est brut de decoffrage c'est ca? je pense qu'une relation amicale ca va tres vite on le sent tout de suite quel que soit la facon d'aborder la personne Moi c'est sur que je vais rapidement dans le vif du sujet je ne parle pas de la pluie ou du beau temps Je pense qu'etre soi meme ,parler de soi ca aide a la relation No
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:28

joelle a écrit:
je pense qu'il ya une difference entre copains et amis . La premiere fois quand on rencontre quelqu'un , c'est l'inconnu , il ya du charme dans le bon sens du terme , qui fait penser "ouah super sympa! apres je pense que c'est le filling l'etat d'esprit de l'autre qui fait que l(on a envie de se revoir ou non . si d'emblee quelqu'un que je rencontre accepte mon discours disons ... intimiste Mais ca depend de quoi on parle quand on dit intime C'est brut de decoffrage c'est ca? je pense qu'une relation amicale ca va tres vite on le sent tout de suite quel que soit la facon d'aborder la personne Moi c'est sur que je vais rapidement dans le vif du sujet je ne parle pas de la pluie ou du beau temps Je pense qu'etre soi meme ,parler de soi ca aide a la relation No

je pense que la difference c'est sans doute que toi tu "sens "si tu peux le faire ou pas...comme tu dis, il y a un "feeling", le souci c'est que mon discours ne peut pas dependre de cet aspect la.
Si tu veux comprendre de quoi je parle, par exemple, il ne t'es jamais arrivé de te gourer? de croire qu'il y avait un feeling et de t'apercevoir en voyant la reaction de la personne que non en fait, tu etais la seule a te sentir a l'aise, cette personne la ne se sentait aucune affinité avec toi?
comme par exemple de proposer a une nouvelle rencontre de venir boire un café un de ces jours et qu'elle te réponde "oh vous savez je suis trés occupée, je travaille sans arret."?
pour moi, ca a été assez souvent le cas. Je pense que ce n'est meme pas forcement une question de discours, c'est une question de mauvais timing, une question aussi de ne pas se rendre compte de ce que l'on degage physiquement, une posture, une expression du visage qui n'inspire pas forcement la sympathie, une facon de s'habiller trop brouillon, ne pas avoir souri correctement lors de la conversation, un langage corporel qui clashe avec ses paroles et renvoie un message incomprehensible a la personne en face. Je sais qu'on dirait que je décris quasimodo mais c'est souvent assez subtil ou fugace, un quart de seconde de flottement ou la personne ne nous cerne plus, et l'on passe dans la zone "danger"de cette personne de facon presque impalpable. elle se sent mal a l'aise mais ne saurait pas forcement le definir, et ca donne le "je la sens pas"qui ne veut rien dire mais est un instinct animal de rejet de la difference.
Un peu comme lorsque tu vois un heroinomane dans la rue. Toi tu bosses avec ce genre de personnes donc le souci ne se pose pas, mais n'importe qui d'autre fera un petit detour discret et evitera de le regarder dans les yeux par peur de provoquer sa violence. Il est automatiquement en zone "danger"dans l'esprit des gens, de par son attitude et son habillement bien souvent. c'est l'instinct de conservation qui pousse les gens a s'eloigner de ce qui est different, donc potentiellement dangereux pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
hapy drum




Messages : 58
Date d'inscription : 02/11/2010

Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:01

Je ne sais pas trop comment définir l'amitié ça reste quelque chose de très abstrait et incertain pour moi, par exemple je lis qu'il suffit de savoir ce que l'autre attend de nous, ce qu'il veut recevoir, très bien.
Sauf que c'est une grande partie de mon problème, quand je rencontre quelqu'un déjà il me faut accepter la rencontre, rien que ça me demande beaucoup d'énergie.
Il faut ensuite que j'appréhende son odeur, l'endroit ou je me trouve dans le cadre de cette rencontre, la voix de la personne, (trop stridente je ne supporte pas), il faut aussi que je pense à ne pas la fixer.
Par contre je ne me suis jamais poser la question de savoir ce qu'elle attend car moi je n'attends rien d'elle. (je ne saisis pas trop ce principe d'attente)
en fait je ne comprends pas trop ce que je suis sensée attendre à dire vrai.
Si je suis dans une période calme alors de suite je vais parler de mes intérets restreints (la musique surtout) sauf que je ne me rends pas compte que ça n'intéresse pas la personne .
Faire la conversation on m'a déjà expliqué qu'il fallait le faire, le problème c'est que ça ne m'apprend rien, par exemple discuter de la météo, bé je ne vois pas l'intérêt d'en parler, je regarde le ciel je le vois bien si il fait beau temps ou mauvais temps, de ce fait je trouve ça ennuyeux la conversation, et quand je m'ennuie je peux très bien me lever et m'en aller puisque je m'ennuie (bien sur je parle dans l'absolu j'ai bien saisi que ça n'était pas correct enfin disons que je l'ai retenu par coeur, mais si je ne me raisonne pas alors je me lève et je m'en vais parce que pour moi c'est logique de ne pas rester si je m'ennuie).

L'autre problème que je rencontre c'est que les gens se disent vos amis, très bien
mais du coup ils attendent de vous que vous donniez des nouvelles de facon régulière que vous les invitiez chez vous et inversement. tout celà me parait très compliqué, souvent je prends des notes que j'apprends par coeur pour ne pas me tromper dans les "conventions" dirons nous.

de la même facon j'ai pu croiser des gens y compris sur un autre forum qui se disaient amis et qui se dénigraient dès que l'occasion s'en présentait, je trouve ça très perturbant et douloureux, ça par contre je sais le nommer c'est de l'hypocrisie, je n'en vois pas l'intérêt si tu n'aimes pas quelqu'un et bien ne le cotoie pas c'est aussi simple que ça pour moi.

bien je pense pouvoir dire que j'ai encore beaucoup apprendre mais je m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire des amis, recettes Empty
MessageSujet: Re: Se faire des amis, recettes   Se faire des amis, recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire des amis, recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire la différence entre l autisme et les troubles associés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: vivre avec les autres :: amitiés-
Sauter vers: