sortez du placard! un forum pour autistes adultes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortez du placard! un forum pour autistes adultes.

un forum créé par des autistes, pour les autistes adultes, leurs familles, et toute personne concernée.Un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui nous touchent, sans langue de bois!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi est il innaproprié de....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:40

posez vos questions!
voici la mienne.
pourquoi est il innaproprié de lire a table? ca fait pas de bruit ca dérange personne.....
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:09

Hannnnnnnnn * chuchote * dis le à ma mère parce que tu manges pas avec les yeux . Razz

Bon il est inaproprié de lire à table parce que le repas est un moment de partage familial et que tu dois regarder et discuter avec les personnes. Si tu lis à table tu manques de respect aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
joelle

joelle


Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2010

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re:pourquoi il est inapproprie...   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:17

Voila c'est ce que je voulais dire Akuma Et puis a mon avis l'isolement qui peut etre necessaire parfois n'est pas approprie en effet a un moment ou la famille ou les amis sont senses se retrouver .Sachant qu'une personne s'est donne du mal pour preparer un bon repas .Peut etre lui doit on aussi ce partage ?
Revenir en haut Aller en bas
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:18

Oui je suis d'accord Joelle Smile .

Même si je ne comprenais pas cela quand j étais enfant et préssée de finir mon livre Laughing.

Et puis vous avez raison Joelle il y a une notion de respect du travail que j affectionne , quand on se donne du mal pour quelque-chose c'est agréable que cela soit partagé.
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 95
Date d'inscription : 03/11/2010

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:34

Ca dépend, si tous les convives lisent à table Wink

Ca m'arrive souvent avec mon fils aîné, on est chacun dans notre livre et on mange ensemble. tongue
Revenir en haut Aller en bas
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:42

C'est culturel pour moi.
Cerains regarednt la télé à table.
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:03

mag2 a écrit:
C'est culturel pour moi.
Cerains regarednt la télé à table.

oui c'est culturel tu as raison. j'y ai pensé quand meme, et effectivement. Dans les pays ou on mange des sandwichs a midi et ou personne n'aurait l'idée de s'assoir en rond autour d'une table juste pour se nourrir, la question ne se pose meme pas de ce que l'on a le droit de faire en mangeant ou pas.

bon une autre puisque je suis la seule a me poser ce genre de question aparemment lol!

pourquoi est il inaproprié pour une femme de faire savoir a un homme qu'il lui plait? j'ai deja constaté que c'etait inaproprié, je précise pour avoir des reponses claires, je sais que certains hommes sont effrayés par les femmes entreprenantes, mais je ne comprend pas ceci: un homme repere une femme, elle lui plait. elle va vers lui et lui dit qu'il lui plait, elle ne lui plait plus. l'instinct de chasse etc. mais pourquoi est ce que c'est de toute facon mal vu? meme par les autres femmes?
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
Akumatata
modérateur
Akumatata


Messages : 211
Date d'inscription : 31/10/2010

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:39

* sort sa panoplie de femme fatale style sharon stone dans basic instinct * Laughing

Alors la majorité des hommes aiment le challenge. Donc si tu leur dis qu ils te plaisent 2 solutions :

1 tu passes pour une " fille facile , un plan sexe "
2 tu ne les intéresses pas parce qu il n y a pas de challenge

Quand à savoir pourquoi une femme qui a plein d amants est une p... et un homme un don juan Rolling Eyes j en sais rien .
Revenir en haut Aller en bas
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:20

héhé, mais ça ausi c'set culturel!!!!

en Suède, les femmes draguent, les hommes se laissent faire.
Une suedoise peut dire des trucs gentisl à un suedois sans que ce soit mal interpreté.
Tout est différent!

Franchement tout ça, toute ces questions, je susi sure que il ya aura toujours un aspect culturel;

Les codes sociaux sont définis par une société, quia son histoire. chaque société a ses codes.

Bon, moi aussi ej me pose quand meme plein de questions:
pouruqoi ne faut il pas mettre des objets à la bouche?
pouruqoi il faiut dire bonjour ?

pouruqoi il y -t-il tant de règles dont la seule réponse est "ça ne se fait pas!"
Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Maitre Yoda
Admin
Maitre Yoda


Messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : sur la mauvaise planete

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:51

ca ne se fait pas de mettre des objets a la bouche?? je pensais que c'etait juste a cause des germes....
quand au bonjour.....je pense que c'est un truc qui veut dire: si tu as envie d'entamer une conversation, je suis ok. ou alors...j'ai envie de te parler. enfin quand au bonjour a la ronde quand on entre dans une piece, ca je n'en sais rien. Je suppose que c'est pour signaler aux autres qu'on est arrivé, mais a moins qu'on soit transparent, ils l'avaient remarqué...donc bon. pourquoi on dit bonjour? serieusement, je crois que c'est un simple tic ....
Revenir en haut Aller en bas
https://sortez-du-placard.forumactif.com
mag2

mag2


Messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : grenoble

pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:46

héhé, ben non ça ne se fait pas , numéro1
reagrde autour de toi, tu vois beaucoup de gens mettre des objets dans leur bouche ( bon euh.... Rolling Eyes )

le bonjour ouic'est un reflexe.

en russie, dire bonjour, merci, s'il vous plait, au revoir..pffffffff aucune valeur.

par exemplel au telephone, au lieu de dire "bonjour, je voudrais parler à Magali s'il vous plait ", on dit ( en russie) "Magali"

Revenir en haut Aller en bas
http://autisteenfrance.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pourquoi est il innaproprié de.... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il innaproprié de....   pourquoi est il innaproprié de.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi est il innaproprié de....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic oui mais pourquoi ?
» Militer mais pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sortez du placard! un forum pour autistes adultes. :: discussions generales :: discussions générales autisme-
Sauter vers: